Les candidats-formateurs à la certification de la région LR-MP sont présentés ici par ordre d'ancienneté dans le parcours.

 

Dans le cadre de leur formation, ils assistent les formateurs lors de stages,  des ateliers découverte de la CNV et animent des groupes de pratique. Les formateurs pré-certifiés animent les modules 1, 2, 3 d'introduction à la CNV.

 

Formateurs pré-certifiés

Laurent Charbonnier

Je vis proche de Saint Hippolyte du fort en piémont cévenol à environs 3/4 d'heure de Nîmes, Montpellier ou Alès.

J'ai découvert la CNV en 2004 et rapidement j'ai eu envie de l'intégrer profondément dans ma vie.

 

Formateur pré-certifié depuis mai 2015 j'ai à cœur de vivre et transmettre au plus proche l'âme de ce processus.

 

J'anime des modules 1,2,3, (pour les dates cf site internet ci-dessous) des ateliers de pratique et j'organise des présentations de la CNV en petit groupe.

 

Je peux aussi vous accompagner en individuel dans votre cheminement si vous en ressentez le besoin.

Alors si l'envie est la, contactez moi...

Contact: laurentcharbonnier.cnv@gmail.com

http://laurentcharbonniercommunication.jimdo.com/

 

Stéphan Crestani

Je vis entre Montpellier et Paris. J’interviens au sein  d’organisations, en tant que formateur et consultant, pour favoriser la coopération et faciliter l’émergence de l’intelligence collective.

Praticien certifié en AI-CNV (Accompagnement individuel utilisant le processus de la CNV), j’accompagne des particuliers dans leur cheminement vers plus d’épanouissement.

La CNV m’a tant apporté que je ressens à présent un élan naturel à transmettre, à mon tour, cette conscience que je perçois comme un cadeau inestimable pour l’être humain. Je souhaite ainsi contribuer concrètement au changement social, pour d’avantage de paix, de joie et d’harmonie dans le monde.

 

Contact : stephancrestani@gmail.com Tel : 06 67 21 59 56

Candidats-formateurs à la certification

Françoise Brangeon

 

Dire ce qui se passe pour moi avec justesse et concision, dans la bienveillance pour l' autre; Traduire son langage pour être au plus près de lui...
Voilà ce qui m' anime et me passionne depuis mon 1er module (en 2007:-) ;
Avec un parcours professionnel axé sur le socioéducatif, je transmets la cnv lors de séance de découverte et en groupe de pratique à Alès.

 

Contact : f.brangeon@hotmail.com - Tel : 06 20 36 66 63

Elodie Hochard

Ma volonté de contribuer à la transmission de la CNV me vint d’une vie teintée de dualité entre ce qu’il « faut » faire et ne pas faire, entre le point de vue de l’un contre celui de l’autre, un mode qui exacerbe le conflit, et empêche la liberté de chacun d’être soi-même.
En quête d’une autre voie permettant l’authenticité de tous sans les opposer, j’avançais dans un important travail de développement personnel qui me fut révélateur.
Pratiquant la méditation quotidiennement depuis l’adolescence, je rencontre la CNV en 2011. Depuis ma vie fut transformée tant elle m’amena à revoir mes conditionnements en faveur d’une vie plus paisible avec moi, les autres et le monde.
Depuis, je ne cesse de me former (au métier de médiateur CNV notamment), avec ce même
plaisir toujours présent de contribuer à ce que chacun soit celui qu’il veut être, plaisir que j’ai la joie de vivre au quotidien comme coach, formatrice et médiatrice.

 

Contact : contact@elodie-hochard.com - Tél : 06 02 52 72 32

www.coaching-bienveillance.com

Yann de Fareins

 

J'aime les relations humaines de qualité.

 

La Communication NonViolente (CNV) m'a enthousiasmé dès la première formation que j’ai suivie.


J'ai été convaincu par la puissance de cette démarche et par ses résultats, j’ai alors décidé de devenir un transmetteur de la CNV partout où je le peux.

Formé pendant trois ans (stages spécifiques, assistanats avec des formateurs certifiés, évaluations…), j’anime des ateliers qui permettent d’intégrer le changement vivant que propose la CNV dans le respect de son esprit.

 

Ayant suivi un cursus CNV dédié à l’accompagnement individuel: je propose des rendez-vous d’aide et de soutien pour clarifier et améliorer des situations personnelles et professionnelles.

 

Je co-anime à Uzès un groupe de pratique pour ceux qui souhaitent poursuivre l’intégration grâce à une pratique structurée en compagnie de leurs pairs.

Photographe issu de l’Ecole de la Photographie d’Arles, j’anime des stages de photographie depuis 25 ans pour des groupes de 6 à 15 personnes sur des périodes de 2 à 6 jours (Noir d’Ivoire).


La bienveillance, l’attention et l’aide à l’expression sont, depuis le début, au centre des stages de photographie que j’anime car je suis persuadé qu’une relation authentique et accueillante favorise la circulation de l’énergie et de la créativité.


C’est avec bonheur que je vois mes enseignements s’enrichir mutuellement. Ainsi j’utilise la photographie comme support privilégié dans le cadre de certains exercices de CNV et la CNV me permet d’apporter un soutien efficace aux personnes qui viennent me voir pour trouver le sens de leur démarche artistique.

contact: yanndefareins@wanadoo.fr

https://ameliorerlesrelations.wordpress.com/

Pour plus d'information sur la certification CNV : cliquer ici.