Accompagnement individuel

 

La CNV permet de développer une reliance à la vie en soi et en l’autre dans la bienveillance, en étant libéré des jugements, exigences et refus de responsabilité. Elle nous libère de la vision binaire du « bien et du mal » en permettant d’identifier avec beaucoup de clarté et d’acuité les  « nécessités vitales au service de la Vie » qui sous-tendent les comportements. Elle focalise son attention sur le vivant et sur ce qui peut nous rendre la vie plus belle. Elle nous redonne le pouvoir de notre liberté de choix.

 

Dans l’accompagnement individuel en CNV (AI-CNV), le praticien accompagne non seulement chaque individu mais prend soin de la relation pour aller plus loin que les stratégies individuelles visant à obtenir un résultat à un moment précis.

 

Le Praticien en AI-CNV est à la fois :

  • un être empathique, ce qui permet à l’accompagné de faire l’expérience d’un accueil profondément bienveillant et de se sentir rejoint dans ce qu’il vit.
  • un être humain partageant son authenticité au service de l’accompagné, ce qui permet à l’accompagné de vivre pleinement la relation dans la dimension du partage du vivant de chacun.
  • un pédagogue, capable de transmettre des moyens de communiquer différemment, et de redonner à la personne accompagnée la capacité d’être auteur/acteur du changement dont il sera responsable. Il apprend à partir de son humanité à gérer et transformer les situations émotionnelles bloquées en situations d’ouverture, leur redonnant leur liberté de choix dans la manière de vivre leur vie.

Avec l'accompagnement du Praticien en AI-CNV, la personne accompagnée développe également des capacités :

  • à vivre la bienveillance concrètement
  • à clarifier ses besoins, à accueillir à partir d’un lieu de paix intérieure ses peurs, blocages, souffrances
  • à nommer ses attentes
  • à reprendre « responsabilité et pouvoir » sur sa vie
  • à se libérer des blessures du passé
  • à focaliser son attention sur « ce qui rend la vie plus belle » plutôt que sur  « qui a tort et qui a raison »

Les praticiens AI-CNV certifiés:

Stéphan Crestani

Je vis entre Montpellier et Paris. J’interviens au sein  d’organisations, en tant que formateur et consultant, pour favoriser la coopération et faciliter l’émergence de l’intelligence collective.

Praticien certifié en AI-CNV (Accompagnement individuel utilisant le processus de la CNV), j’accompagne des particuliers dans leur cheminement vers plus d’épanouissement.

La CNV m’a tant apporté que je ressens à présent un élan naturel à transmettre, à mon tour, cette conscience que je perçois comme un cadeau inestimable pour l’être humain. Je souhaite ainsi contribuer concrètement au changement social, pour d’avantage de paix, de joie et d’harmonie dans le monde.

 

Contact : stephancrestani@gmail.com Tel : 06 67 21 59 56

 

Les praticiens AI-CNV pré-certifiés:

Marie Pierre Carlier

 

Travailleuse sociale depuis 1989 , j’ai longtemps chercher les moyens de trouver l’Harmonie entre le soin de moi et le soin des autres.

 

La Cnv que j’ai découvert en 2007 me permet au quotidien et dans mon métier d’être en relation avec moi-même et les autres à partir d’un espace où je peux cultiver la Paix et la Bienveillance.

 

Je pratique le qi-gong depuis longtemps et la méditation comme arts de vivre et quête spirituelle.

 

J’achève la formation en Accompagnement Individuel par la CNV avec Hélène Tappolet et Isabelle Padovanni pour mettre au service des personnes mes compétences et faciliter leur évolution vers une plus grande connexion au mouvement de la Vie en eux.

 

J’aime à vivre mon rêve d’un monde où la coopération et le partage des ressources soient une Aspiration commune.

 

RDV AICNV à Nîmes ou par skype : 06 29 55 04 08

 

mariepierre.carlier@yahoo.fr