Conférence à Nîmes

le 16 février 2018 à la Maison Diocesaine Nimes

6 rue Salomon Reinach, 30000 Nîmes

 

Animée par Sophie Grosjean formatrice CNV certifiée

 

"Je prends soin de moi, ça profite à tous"


Il y a parfois confusion entre « prendre soin de soi », c’est-à-dire « s’écouter, se respecter et mettre ses limites dans la bienveillance » et « être égoïste ». D’où cette habitude de se dévouer pour son entourage ; de courir pour les uns et les autres, souvent à corps perdu, sans prendre une minute pour soi. Certain(e)s choisissent de dire ‘oui’ à toutes les demandes qui leur sont adressées … D’autres rendent service avant même d’avoir reçu la moindre requête.

Dans tous les cas, au bout d’un moment, rien ne va plus.

Se dévouer corps et âme pour son entourage sans maintenir un équilibre entre ce que je donne et ce que je reçois (ou ce que je me donne) n’est un cadeau pour personne. A force de nier ce qui serait bon pour moi ; de mettre le couvercle sur mes aspirations au repos, à la détente et à un peu d’espace pour moi, je finis par devenir une cocotte minute. Pour peu que la soupape de sécurité soit légèrement déficiente, je finirai, soit par exploser, soit par imploser.

Dans les deux cas, ça ne profite à personne.

En effet, lorsque je suis épuisé(e), irascible ou malade, mon entourage le plus proche (celui-là même dont je veux prendre soin) paie cash. Vouloir veiller sur autrui au prix de mon propre équilibre est donc un cadeau empoisonné.

Découvrez quelques clés pour prendre soin de vous … Non seulement ça vous fera du bien, mais votre entourage en profitera également !

Un petit pas vers vous … un grand pas pour votre entourage !

Informations et inscriptions :

Tout public
Tarif : libre participation aux frais
Réservation obligatoire auprès de Géraldine Coloma - +33 6 47 66 90 21 - geraldine.reliance@orange.fr

 

 

 

plus d'info:

·         https://www.facebook.com/events/175924536484934/

Conférence à Montpellier

le 07 décembre 2017 de 19h à 20h30

 

  "la CNV et le bien être au travail"

 

En quoi la CNV peut être un allié pour améliorer le bien être au travail.

Selon un format interactif, à travers des petites exercices pratiques, individuels ou collectifs, nous allons commencer à goûter des éléments de cet art de vivre...

 

 

animée par Laurent Charbonnier dans le cadre d'un  Happy@Work, organisé par Julie Artis https://www.meetup.com/HappyAtWorkMTP/