L'équipe CNV de la région est composée de formateurs certifiés et de candidats-formateurs à la certification.

Les formateurs certifiés

Véronique Brusorio

 

Vit à Sète.

Elle est formatrice en communication, management et ingénierie des compétences. Elle accompagne les équipes dans des organisations depuis plus de vingt ans pour permettre la construction de dynamique de co-création par l'émergence de l'intelligence collective et en s'appuyant sur le processus de la CNV. Cerfiée par le CNVC depuis 2003, elle utilise cette démarche pour aider chacun à augmenter ses compétences relationnelles et émotionnelles, éléments essentiels pour agir sur l'amélioration des interactions dans une organisation vivante.

 

Contact : contact@sagadespossibles.fr ou cliquer ici

Tel : 06 75 16 70 16

Isabelle Desplats

 

Vit à Montarnaud (15 km de Montpellier).

Elle est formatrice et consultante en communication, management et relations humaines. Elle accompagne la mise en place d'organisations humaines vivantes, participatives et porteuses de sens, au sein desquelles peut se déployer l'intelligence collective. Certifiée en CNV© depuis 2005, elle est aussi formée à la sociocratie, à l'holacratie et au modèle IFS (Self Leadership), disciplines pour lesquelles elle est engagée dans des supervisions régulières. Elle est par ailleurs co-fondatrice du mouvement Colibris initié par Pierre Rabhi, qu'elle a présidé jusqu'en 2014.

 

Contact : isadesplats@gmail.com cliquer ici  - Tel : 06 18 94 83 92

Site d'Isabelle Desplats : cliquer ici

 

Rédouane 

 

Je vis à la campagne en pleine nature à Vailhauqués où j'anime mes formations. Je suis formateur et agro-écologiste, formé à la CNV, à la sociocratrie, l'holacratie, à l'IFS (Internal Family System) , à l'agriculture biologique ainsi qu'au TaiChiChuan.

 Je participe aux changements de paradigme en produisants des fruits, des légumes, du miel , des oeufs suivant le cahier des charges de l'agriculture biologique.

Je dispense des formations à la Communication Non Violente à la ferme écologique (www.ecodomainevailhauques.com). J'ai choisi de transmettre la CNV  sur 4 jours, une occasion de la vivre,l'intégrer dans sa vie.

Je limite mes formations à 16 personnes pour accompagner chacun de façon individuelle .

J'ai découvert la CNV en 2000 avec Thomas d'Ansembourg et j'ai créé à Montpellier en 2004 le groupe de pratique à la CNV pour les personnes ayant suivi les modules de formation des bases de la CNV. Ma rencontre avec Marshall Rosembrerg en 2005 m'a profondément touché et j'ai compris ce jour là pourquoi il avait créé ce processus.

 

Mon site internet: redouanesaloul.fr

Contact :Rédouane

Tél : 06 09 84 66 79

Laurent Charbonnier

 

Je vis à Monoblet en piémont cévenol à environs 3/4 d'heure de Nîmes, Montpellier ou Alès.

J'ai découvert la CNV en 2004 et rapidement j'ai eu envie de l'intégrer profondément dans ma vie.

 

Formateur certifié depuis septembre 2016, j'ai à cœur de vivre et transmettre au plus proche l'âme de ce processus.

 

J'anime des modules 1,2,3,  des ateliers de pratique et j'organise des présentations/conférence de la CNV.

 

Je peux aussi vous accompagner en individuel dans votre cheminement si vous en ressentez le besoin.

 

Contact mail : laurent charbonnier.cnv@gmail.com Tel : 06 76 06 81 60

 

Sophie Rousseau

 

Je vis à Bessèges dans le Gard.  

J'exerce aujourd'hui mon activité professionnelle en mariant différentes postures selon les contextes : coach (certifiée par l'Académie du coaching), formatrice en communication et management, médiatrice et facilitatrice d'événements co-créatifs. 

 

En 2017, j'offrirai mes compétences, mon énergie et mon temps professionnel entre la transmission de stages CNV ( modules 1, 2, 3 et approfondissements sur des thèmes comme la colère, la culpabilité, l'auto-empathie, la puissance des appréciations) et des accompagnements d'équipes qui aspirent à  conjuguer bien être et efficience au travail (séminaires de cohésion d'équipes, mise en place d'une approche collaborative et coopérative, espaces de régulation et de gestion des tensions...).

Certifiée formatrice en Communication NonViolente par le CNVC depuis 2014, je suis aussi formée à la gouvernance partagée (sociocratie, holacratie), à l'animation (forum ouvert, world café, AoH...). Je suis actuellement une formation de danse thérapeute (avec l’Expression Sensitive®)  pour que le corps et le mouvement soient de plus en plus intégrés dans ma pratique de la danse du dialogue !!

 

 

contact.vivance@laposte.net

tel portable : 0617012931

Yann de Fareins

 

Je vis à Uzès dans le Gard.

 

Pendant plus de vingt années j'ai transmis ma passion pour la photographie et c'est naturellement que, quand j'ai découvert la CNV et que j'ai mesuré ce que cela m'apportait de conscience et de clarté, j'ai voulu, à mon tour, devenir un "transmetteur" de la Communication NonViolente.

 

Je vois la CNV comme une invitation à mettre plus de conscience sur ce qui est important pour soi, une aspiration à favoriser l’énergie de vie partout, tout le temps, en moi et autour de moi.

 

"La douceur est une grande force", disait Ghandi, elle est une composante que j'aime apporter dans l'atmosphère d'apprentissage, pour favoriser la confiance et la paix.

 

Je propose aussi des accompagnements individuels.

 

Contact : yanndefareins@netc.fr

Tél: 06 04 144 876

Site perso: ameliorerlesrelations.com

Nadine Sanna Passard

 

 

J’habite à Pont Saint Esprit dans le Gard, à la limite de l’Ardèche, de la Drôme, du Vaucluse, juste des ponts à traverser…..

 

La CNV est entrée dans ma vie en 2000, elle a changé ma vision, mon mode relationnel, mon Être. Embellir et servir la vie pour contribuer à un monde « altruiste » est devenu mon engagement dans le quotidien. Depuis mes 20 ans,  mon chemin a été attiré par « le social »  et de 2000 à 2006, en tant que coordinatrice d’un secteur enfance-famille, dans un quartier dit sensible, j’ai mis en place avec mon équipe une pédagogie basée sur la Communication Non Violente pour une centaine d’enfants inscrits.  J’ai continué ensuite comme intervenante et formatrice en Communication Bienveillante et consciente auprès d’équipes, écoles, maison de retraite, particuliers…

Toutes les expériences  et les rencontres dans ma vie  ont enrichi mon cheminement. Ma vision d’un monde en paix se met de plus en plus en place car la CNV a changé mon regard et ma vie. La CNV est un état d’Etre à chaque instant et  la transmettre est essentiel à mon cœur. Plus particulièrement, j’ai une attirance  pour le domaine du social, de l’éducation, la parentalité. Être dans la rue, sur le terrain, m’enthousiasme car c’est  un moteur de partages et de diffusion profonde. Je me suis toujours sentie comme une "passeuse",  celle qui accompagne !. Je transmets aussi des formations des systèmes P.E.A..T. « de la dualité à l’unicité » pour dissoudre les émotions et se retrouver dans un état de neutralité, de paix intérieure.

Des graines semées dans les cœurs laissent la liberté à chacun de fleurir au moment souhaité pour contribuer à de réels changements sociaux. Je ressens tant de gratitudes pour l’engagement, les transformations intérieures,  la motivation profonde des personnes rencontrées. Mon cœur pétille d’être sur ce chemin infini de la transformation  pour « devenir le changement que j’aimerais voir dans le monde » et  contribuer à un monde en paix et en harmonie. 

 

contact : n.sanna@orange.fr Tél : 0671813394

Les candidats-formateurs à la certification

Les candidats à la certification comme formateurs CNV cheminent dans l'intégration de la CNV et le développement de la capacité à transmettre. Dans ce cadre, ils assistent les formateurs lors de stages et animent des groupes de pratique.


A partir de la pré-certification ils animent des modules d'introduction à la CNV.

 

Pour en savoir plus sur les candidats-formateurs cliquer ici.