Un témoignage de gratitude à l'égard de Marshall B. Rosenberg, fondateur de la CNV décédé le 7 février 2015.

Lien vers l'article


Vos témoignages sur la formation et les bénéfices de la CNV

Vous voulez partager votre expérience vécue lors d'un stage ? ce que la pratique de CNV vous apporte au quotidien ? les apports de la fréquentation d'un groupe de pratique ?...

Cet espace est pour vous !

Commentaires: 97
  • #97

    Simon (dimanche, 16 février 2020 17:43)

    Je suis rempli de gratitude envers l'approche de Redouane, qui m'a permis de débrancher le cerveau pour rebrancher le corps. Avec une approche pragmatique et simple, il m'a livré des "trucs" très puissants pour se reconnecter à moi Et à l'autre. De l'ordre de la magie de vie.

  • #96

    Cécile (dimanche, 16 février 2020 17:41)

    Après les modules 1 et 2, je viens de passer encore 4 journées pleines, intenses et justes à l'éco-domaine.
    Rédouane nous a accueilli dans sa Nature, ses maisons en paille, son espace éco-logique. Un endroit chaleureux, bienveillant, où je me suis sentie en sécurité.
    Le projet de la CNV prend sens et corps dans ses formations : aller vers soi et aller vers les autres en respectant la vie qui veut se faire en chacun.
    L’écoute, l’empathie, le dialogue, la colère, la culpabilité, tous ces sujets deviennent vivants dans la pratique proposée par Rédouane. Les émotions sont là, accueillies à leur juste place et les fonctions de vie viennent y pousser tranquillement.
    Rédouane accompagne chaque situation avec une maîtrise exceptionnelle. Une vraie découverte du plaisir de l’apaisement que propose la CNV. Les moments de pratique y sont forts et toujours respectueux.
    Pour moi aller à la rencontre de la CNV est un beau chemin et trouver Rédouane sur ce chemin est un cadeau de la vie.
    Un grand merci.

  • #95

    Antoine (dimanche, 16 février 2020 17:37)

    Je me suis décidé à faire ce stage un peu par hasard, mais globalement pour « ne pas mourir sans améliorer mon relationnel aux autres.! ». À 70 ans, je me suis dit qu’il n’était pas trop tard.! finalement c’est un « retour au monde vivant » que j’ai vécu. Avec des choses très étonnantes, entre autres , sur le plan physique, la quasi disparition de mon arthrose aux mains qui m’anquilosait depuis six ans… ce n’était pas prévu et ni écrit dans aucun manuel ! Plus de très profondes révélations intérieures tout aussi re-structurantes ! Merci vraiment Rédouane .

  • #94

    MA (samedi, 08 février 2020 10:06)

    J’ai suivi le module 1,2 et 3 avec Laurent Charbonnier.
    Ces stages m’ont apporté beaucoup plus que ce que j’avais envisagé au départ. Ils m’ont permis d’avancer dans la rencontre avec moi-même. Laurent , par sa qualité de présence, le cadre bienveillant qu’il instaure et la manière dont il incarne la CNV met en place les conditions idéales pour s’approprier le processus.

  • #93

    Noélie (lundi, 27 janvier 2020 11:07)

    Les modules 1 et 2 de CNV avec Chistophe Vincent étaient vraiment géniaux! J'ai appris beaucoup de connaissances et mis en pratiques de nouveaux outils qui seront très utiles au quotidien.

  • #92

    Stéphane RALLIER (vendredi, 24 janvier 2020 11:34)

    Après avoir passé le module et ainsi découvrir la CNV. Je suis toujours content de pouvoir en savoir un peu plus sur moi, la girafe ainsi que le chacal m'ont permis d'entre ouvrir des portes. Le chemin s'ouvre devant moi. Merci à Laurent Chabonnier pour sa bienveillance et son empathie.
    C'est également l'occasion pour moi de pouvoir utiliser cette méthode dans ma pratique professionnelle, ce que je n'ai pas tardé à faire dès le lendemain.
    Merci à l'énergie du groupe.

  • #91

    Eleonore Rius (mardi, 21 janvier 2020 12:05)

    J ai aime ce module 2 avec Laurent Charbonnier : sa maîtrise du process est bluffante et je n ai au une hâte c est d avancer encore
    Son empathie, son ecoute sa disponibilité à l autre et sa bienveillance sont pour moi les atouts majeurs pour entrer en CNV
    Merci !

  • #90

    Aurore (dimanche, 22 décembre 2019 22:06)

    De : Aurore Décembre 2019

    Email : aurore.asimeon@gmail.com

    Corps du message : Je me suis laissée portée par mon intuition en m'inscrivant à ce stage de 4 jours. Et je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que j'ai vécu ; c'est mon corps qui a photographié ces 4 jours... Je n'avais aucune attente et je suis émerveillée d'y être allée. J'ai tout simplement voyagé : de belles découvertes, des rires, des explorations au delà des mots, des partages d'énergies entre donner/recevoir et aimer/être aimé. De beaux cadeaux à chaque moment présent... Je me suis plongée en moi-même, à l'intérieur de mon corps. Je me suis reliée à l'autre par nos énergies vivantes. C'est juste incroyable. J'ai adoré les temps de connexion du matin ; ils se pratiquent en silence. J'aime vibrer en me connectant à moi, à la nature, à l'autre par le regard, par nos vibrations/ondes/énergies. Je me suis sentie vivante. Moments de partage magiques, des frissons, des larmes, des rires, des coups de gueule, la VIE, quoi, ici et maintenant... Ce n'est pas un stage, c'est une expérience vivante de la VIE. Une immersion en soi, en l'autre, de la VIE ! Merci Rédouane pour ta présence, ton charisme, ton implication, tes enseignements sur la magnificence de la VIE :)

  • #89

    Sebadtien, journaliste (dimanche, 22 décembre 2019 22:03)

    Je suis venu à la CNV tout à fait par hasard, convaincu par ma compagne que cela pourrait m'aider à être parfois moins virulent dans nos échanges. Elle m'avait transmis l'idée que la CNV était une technique pour parler juste et vrai.
    Je suis donc arrivé avec quelques à priori (de jolis jugements) qui se sont très vite dissipés dès les premiers échanges avec Redouane et le reste de participants. J'ai alors découvert non pas une technique de communication, mais un art de vivre, qui a bousculé toutes mes croyances; J'ai eu pour la première fois un mode d'emploi pour communiquer avec l'autre et pour me comprendre moi. Et pour la première fois de ma vie, à la cinquantaine tout juste, je me suis rencontré. Je me suis écouté. J'ai compris ce qui poussait en moi. Ca a été une révélation et un grand changement dans ma vie. Après seulement 4 jours d'une formation qui m'a ouvert l'esprit sur l'empathie, et sur le fait que tous les individus sont sacrés. Depuis ma vie a profondément changée. Ma relation aux autres n'est plus la même. Je me suis apaisé, et j'essaye de maintenir ce niveau de conscience de moi-même et le lien aux autres.
    J'ai souhaité poursuivre ma formation initiale très vite et un mois après, j'ai découvert la structure de la colère et de la culpabilité. Là encore, j'ai pu comprendre ce qui était bloquant dans ma vie, ce qui pouvait me faire souffrir, et comment je pouvais faire souffrir les autres tout en croyant les sauver. Ma vie a été profondément bouleversée par la CNV, et ce n'est que le début de mon chemin vers le changement de paradigme, vers un monde que j'espère à mon tour, contribuer à rendre meilleur. Alors que j'évolue dans un milieu professionnel où l'Ego, la parole forte et tranchante, la guerre verbale est "la seule" façon d'être entendu et respecté, je suis aujourd'hui persuadé que la pratique enseignée par Redouane, va me permettre de faire évoluer ma façon d'être, et par conséquent, celle des autres.
    Merci Redouane de m'avoir ouvert les yeux sur la richesse qui est en moi.

  • #88

    Jade A. (dimanche, 22 décembre 2019 21:04)

    Module 1 de CNV avec Christophe Vincent : j'ai vécu un très beau week-end de connexion et de partage auprès de Christophe et des trois autres femmes de notre groupe, et je me sens pleine de gratitude. Je considère que Christophe nous a guidées avec brio, détente et naturel, faisant de la CNV un processus fondamentalement humain et veillant à ce qu'elle ne devienne jamais le casse-tête qu'elle pourrait parfois sembler être. C'est tout cet équilibre entre spontanéité et profondeur qu'il nous a permis d'observer en action et je t'en remercie Christophe. Merci à ces 4 âmes auprès de qui il était doux de passer le week-end.

  • #87

    Heidi WECXSTEEN (jeudi, 19 décembre 2019 12:23)

    J'ai suivi le module 3 avec Laurent Charbonnier. J'apprécie particulièrement sa manière de favoriser la bienveillance et l'écoute au sein du groupe. Je trouve qu'il incarne vraiment le processus de la CNV, que ce soit dans sa manière de faciliter le stage, dans ses interventions et dans l'accompagnement individuel qu'il peut apporter...c'est très sécurisant et inspirant.

  • #86

    Caroline L. (dimanche, 15 décembre 2019 22:38)

    Mille mercis à Christophe Vincent pour son stage sur la relation à l'argent début décembre. Beaucoup d'humanité, de naturel, d'humour, j'ai adoré sa présence, sa disponibilité et sa manière de transmettre la CNV. Cerise sur le gâteau, il m'a fait découvrir le PKS (Peter Koenig System), très puissant pour se libérer des croyances, conditionnements, blessures. Une vraie osmose vécue dans le groupe avec les autres participants, grâce aussi à Christophe qui met en confiance et soutient sur le chemin. Gratitude.

  • #85

    Barbara Zaradzki (dimanche, 15 décembre 2019 17:59)

    J'ai fait le Module 1 avec Laurent Charbonnier. J'ai largement apprécié sa manière de transmettre la CNV, avec beaucoup d'humilité, de simplicité et d'authenticité. Je me suis sentie à l'aise et en confiance. J'ai fait ce module 1 avec mon compagnon et nous mettons en pratique, autant que possible, les bases transmises par Laurent. Nous avons envie de poursuivre l'apprentissage avec Laurent.

  • #84

    Veronique Sauvaget (samedi, 14 décembre 2019 08:32)

    Module 3 avec Laurent en Dec 2019. Deux jours de parenthèse bienveillante qui m'ont fait progresser un pas de plus, un pas plus haut vers une meilleure vie. Les qualité de formateur de Laurent sont humaines, à l'ecoute, en plus de la CNV au coeur du processus. Merci Laurent !

  • #83

    nathalie tropee (mardi, 10 décembre 2019 16:36)

    Laurent Charbonnier est un grand professionnel de la CNV. Il incarne les valeurs de la CNV : humilité, écoute, partage, honnêteté.. Pendant la formation, Laurent est disponible, à l'écoute, il cherche vraiment à nous faire progresser
    Il est très attentif à nos questions, interrogations.
    J'ai suivi plus de 1500 heures de formation dans ma carrière et je dois avouer que si je devais n'en choisir qu'une, je choisirai la CNV . La CNV nous apprend à vivre acec soi même et avec les autres : c'est un cadeau précieux à s'offrir dans une vie . Merci encore ...

  • #82

    Guylaine (dimanche, 08 décembre 2019 18:50)

    Depuis le week-end dernier, je ne marche plus, je danse !
    Une semaine de balbutiement de la pratique de la CNV, plein d'interrogations à déméler sentiments, pensée ou interprétations et aussi beaucoup de joies, de légèreté et de petites victoires.
    Merci Laurent (Charbonnier) pour ta simplicité, ton écoute et ton attention.
    Merci aussi pour ton adaptabilité et ton calme face à nos multiples interruptions et questions .... l'impatience des débutants qui veulent courir avant de marcher !!! :-)

  • #81

    PAYET (jeudi, 05 décembre 2019 18:01)

    La plus merveilleuse découvert de ma vie, sans aucune exagération. Laurent est authentique et sait se relier aux autres. Merci pour cette invitation dans la danse du chacal et de la girafe !

  • #80

    Heidi (samedi, 23 novembre 2019 08:19)

    Merci à toi Laurent pour ces deux stages inspirants !
    J’ai apprécié y’a manière de faire naître une belle dynamique de groupe tout en accompagnant chaque personne avec attention et bienveillance.
    Merci également pour les prises de conscience que tu favorise en douceur !

    À bientôt pour la suite

  • #79

    Charles ray (dimanche, 10 novembre 2019 11:29)

    J'ai suivi le module 1 & 2 animé par laurent charbonnier sur 5 jours.
    J'ai adoré ce moment grâce à la présence amicalité et professionnalisme de laurent. Tu es au top.
    De plus c'est 5j m'ont permis d'ouvrir de nouveaux objectifs et m'ont donné des technique pour pallier, améliorer des points importants sur moi même et mon entourage.

    Je conseile vivement à toute personne en questionnement de suivre cet initiation.

    Merci encore

  • #78

    Antonin L (jeudi, 07 novembre 2019 13:00)

    J'ai fait récemment le module sur la Gratitude et les Appréciations avec Christophe Vincent. J'ai redécouvert la joie de donner et de recevoir, la force de cette pratique qu'est l'expression de l'appréciation. J'en suis ressorti enrichi et plus confiant. J'ai été enjoué par le stage et l'ambiance qui régnait, pleine de bienveillance, de légèreté et de profondeur à la fois -une des grâces de Christophe Vincent-. Merci à Christophe, à Lise Gallois qui l'assistait et a apportée sa touche personnelle de présence et de bienveillance, ainsi qu' à l'ensemble du groupe pour cette belle et riche aventure le temps d'un WE.
    Avec gratitude,

  • #77

    Dimier (mercredi, 06 novembre 2019 11:41)

    La cnv, le monde en a bien besoin. Commençons tout de suite. Faire d’abord ce que nous pouvons.

  • #76

    Caroline (mercredi, 06 novembre 2019 11:08)

    J ai participé à un stage cnv de 5 jours animé par Laurent Charbonnier couplé avec l esprit Hridaya, c'était au delà de ce que j'aurais imaginé. J ai trouvé cela beau, profond et intense. Je suis pleine de gratitude envers Laurent et tous les participants ainsi qu'envers moi même.
    Namasté

  • #75

    Bellet (mercredi, 06 novembre 2019 11:07)

    Une grande et magnifique ouverture au coeur, et à notre intention du moment. Sans oublier la bienveillance du groupe et de Laurent qui rendent tout ceci possible. MERCI pour cette cohésion fédératrice de gd moments d amour et de sérénité.

  • #74

    Frederick Hardy (mercredi, 06 novembre 2019 10:58)

    J'ai participé à un stage de 5 jours de CNV animé par Laurent Charbonnier et ce fut une expérience transformatrice. Je ne m'attendais pas à ce que la CNV et son processus soit un outil aussi puissant et efficace. Grace à toute la bienveillance et au professionnalisme de Laurent, je me sens plus à meme d'accepter le chacal en moi et chez les autres.
    Depuis la fin du stage, je cherche constamment à identifier les sentiments et les besoins qui se cachent derrière chaque situation inconfortable et cela m'aide à mieux les approcher. Mon besoin d'harmonie est comblé :)
    Profonde gratitude pour les enseignements de M. Rosenberg, pour Laurent et pour tous les formateurs CNV qui sèment le cœur de la girafe à travers le monde !

    Frédérick

  • #73

    Rémi Dieulouard (mardi, 05 novembre 2019 16:14)

    J'ai réalisé un stage de 5j en stage CNV module 1 et 2 avec Laurent Charbonnier. C'est le meilleur stage que auquel j'ai participé depuis de nombreuses années. Et pourtant j'en fait très très régulièrement, environ 4-6 / an.
    Laurent arrive à nous transmettre son savoir par la pratique et l'expérience, ce qui rend le stage abordable pour tous. Ce n'est plus une question d'intelligence ou de compréhension, ça devient une question de pratique. Laurent mêle : explications sur le fonctionnement des émotions, exemples très simples et concrets, mise en pratique en petits groupes, retour d'expérience en petits et grands groupes, exercice de détentes, de plein air ...
    Laurent est tout le temps à l'écoute de nos demandes, de notre niveau de maturité et s'adapte en permanence pour que tout le groupe avance en même temps.
    Chaque participant peut s'impliquer selon ses envies et ses possibilités.
    Je conseil ce stage vivement à toutes les personnes qui veulent changer leur vie en faisant évoluer la compréhension de vous-mêmes et la compréhension vis à vis de ceux qui vous entourent et vous sont chers.
    Un immense merci, Laurent, pour cette belle expérience. La graine est plantée !

  • #72

    Raphaëlle Portella (vendredi, 01 novembre 2019 16:35)

    J'ai suivi la formation CNV/Yoga/méditation en octobre 2019 avec Laurent (Charbonnier) et Xavier dont l'écoute, la bienveillance et le professionnalisme ont fait de ce stage un formidable tremplin vers une meilleure connaissance de soi permettant une communication harmonieuse. Merci Mille fois. Raphaëlle

  • #71

    Reuter (jeudi, 31 octobre 2019 07:33)

    J ai participé au stage CNV et méditation corporelle du 20 au 25 Octobre dernier avec Laurent et Xavier. Ce fut une revelation. Cette semaine fut riche en emotion, en comprehension aussi. Etre guidée par Laurent dans la decouverte de ce processus est un privilège car il a en lui le processus CNV, la bienveillance et aussi, la pedagogie pour le retransmettre. Il sait repondre au besoin, même non formulé et Il m a donné envie de continuer cette approche, de l'inclure dans mon quotidien, d avancer sur ce chemin bienveillant et empatique. Merci !!! Un stage qui fait du bien, que je recomande à tous car quelque soit les attentes, il apporte quelque chose de fort.

  • #70

    Mainier Léa (mercredi, 30 octobre 2019 22:14)

    Ce message ne pourra traduire l'énorme gratitude que j'éprouve à la suite de mon premier stage en Communication Non Violente.
    J'en ressors grandie, curieuse, apaisée, joyeuse, transformée... Ce stage m'a permis de comprendre et d'avoir des ressources pour vivre harmonieusement mes relations. J'expérimente chaque jour le processus, ce n'est pas toujours une réussite, et j'en suis heureuse car le chemin est là. Et je sais que je peux me ressourcer auprès de mon groupe de pratique!
    Merci Laurent, pour le soutien, la présence, la douceur et l'Amour que tu diffuses! Je souhaite que la CNV devienne un véritable art de vivre.

  • #69

    Isabelle (mercredi, 16 octobre 2019 12:06)

    Stage : CNV et Mouvement Danser mes sentiments et mes besoins
    J’ai beaucoup reçu pendant ces quatre jours. Ce fut un temps ancré dans la joie de vivre et de danser, un temps de découverte et d’intégration corporelles de mes sentiments tristes et heureux et de mes besoins dans un cadre porteur et paisible. Après ce stage, je goûte une nouvelle force intérieure en me sentant plus reliée et unifiée intérieurement , force qui me donne de me sentir exister et de me positionner par rapport aux autres de façon plus ajustée, chemin vers l’altérité…Une très belle expérience vivifiante qui donne de l'élan !!

  • #68

    Arielle (jeudi, 10 octobre 2019 11:49)

    Quelle joie d'entendre et de danser
    " accueillir le vivant en nous", quelle détente de m'accueillir dans tous mes états sans les juger
    "Merci pour tout l'amour que j'ai reçu à travers votre accueil, votre reconnaissance , vos sourires, vos partages à cœur ouvert " Merci à moi m'aime d'avoir accueilli et exprimé mes limites�" " Merci pour ce stage qui m'a permis d'incarner la CNV en dansant "

  • #67

    Alain (jeudi, 10 octobre 2019 11:48)

    Un grand merci Sophie et Olivier, pour ce très beau voyage !
    j'ai pris la vague direct en entrant, pour surfer pendant ces 4 jours et laisser tout danser en moi !
    Et là, au moment où j'écris ces mots ça danse toujours...ay Pépito !���
    Je ressens beaucoup de gratitude envers moi, envers vous, envers la vie que j'aime un peu plus à chaque instant où je peux la sentir couler en moi, comme un torrent de montagne, fraiche, pure et tumultueuse... à chaque instant où je la sens monter en moi, brasier incandescent explosant en mille feux étoilés... à chaque instant soufflant sa brise délicate à la surface de ma peau frissonnante de plaisir !

  • #66

    Isabelle (mercredi, 15 mai 2019 12:33)

    Stage CNV et Mouvement Acteur de sa vie avec les comtes du merveilleux
    J'ai côtoyé nombre de personnes qui ne désirent pas aller en formation cnv parce que rester assis et écouter, s’entraîner, est difficile et pas joyeux pour elles.
    lors du stage cnv et mouvement, j'ai expérimenté ce profond ancrage dans l'auto empathie et l'ancrage cellulaire de l'empathie silencieuse pour l'autre, entre autres perles précieuses...
    Je souhaite, ardemment, que cette façon d'apprendre, de réapprendre ces postures que je crois naturelles aux êtres sentant, soit reconnue et honorée.

  • #65

    Catherine (lundi, 13 mai 2019 11:28)

    J'ai laissé cheminer en moi les vagues nées de nos quatre jours...
    C'était délicieux, car tellement vivant!
    Le mouvement fait son chemin, je passe en mode "mouvement de vie, de liberté et d'évolution salutaire"
    Plus besoin de mots, plus besoin de répondre à des questions.... le mouvement chemine quoi qu'il arrive,
    car les conditions incroyables que vous proposez dont votre humanité bienveillante sont autant de sollicitations qui s’insinuent là où mes cellules sont en dormance...
    Merci à vous!
    On se revoit bientôt car je souhaite poursuivre l'aventure...!
    Stages CNV et mouvement avec Sophie Rousseau et Olivier Simonnet

  • #64

    Brigitte (mercredi, 24 avril 2019 11:01)

    Merci Cat, pour ce mémo bien concis et poétique, qui résume toute la magie des quatre jours initiatiques que nous avons traversés tous ensemble; merci à vous tous et tout spécialement à Sophie et à Olivier pour la magie de votre approche singulière. De la magie de tout le groupe, je me sens à la fois réchauffée et rafraîchie, ré-accordée et pleine d'une nouvelle énergie pour faire régner, dans le lâcher-prise et l'action, la beauté et la douceur dans mon royaume, à commencer par celui de mes relations avec mes proches, et de ma nouvelle maison toute en bois, et de mon jardin, où les bébés-lauriers et châtaigniers adoptés à Bessèges, peuvent maintenant grandir, nourrir et embellir la vie d'ici!

  • #63

    Jean B (lundi, 03 septembre 2018 20:57)

    J’ai assisté au stage Acteur de sa vie, CNV & mouvement avec Olivier et Sophie dans leur havre de paix. Je n’avais qu’un souhait en sortant de là : faire que je permette le rayonnement de l‘amour sur notre belle terre.

    Olivier et Sophie m’ont enchanté à tous les sens du terme et ce qu’ils m’ont permis de vivre enchante ma vie depuis lors.

    En plus de ces grandes envolées, je citerais qqs une de leurs qualités qui me semblent importantes : accueillants, méticuleux, souriants, beaux, précis, hyper pro ET hyper proches…

    Pour finir, j’ajoute que j’ai pu grâce à ce stage gouter à la CNV comme Monsieur Jourdain à la prose … le vivre sans savoir qu’on en fait pour ensuite avoir juste envie de maîtriser les fondements pour le vivre encore plus !

    Merci

  • #62

    Blandine (mardi, 12 juin 2018 12:07)

    La formation CNV et mouvement avec Sophie Rousseau est arrivée avec justesse dans mon parcours de vie personnel et professionnel. Ces 4 jours de stage m'ont permis de sentir, en interne, le sens et l'impact de la clarté dans mes relations.
    Par la diversité et la rigueur des exercices corporels proposés, leur rythme, leur intensité, j'ai pu percevoir le lien puissant entre mon cœur, mon souffle et ma tête pensante.
    Depuis lors, même si je n'ai pas toujours la grammaire de la CNV, j'essaie de respecter davantage mes besoins d'expression et je tente d'accepter les parties de moi en devenir.
    Être dans le plaisir d'une communication claire entre soi et l'autre, quand cela est possible, est le plus beau cadeau que cette formation m'a révélé,
    et ce, au-delà des mots.

  • #61

    Anonyme (samedi, 02 juin 2018 16:50)

    Merci Sophie car ta manière de transmettre cette "méthode" va bien au delà, c'est une manière d'être. Et c'est beau, et c'est bon.
    Merci pour ta bienveillance, te présence, ton authenticité, et d'être le vecteur de cet art de vivre, et ta féminité pleinement épanouie qui m'inspire.
    Merci à Olivier de nous "prêter" sa campagne, de prendre soin des lieux et favoriser notre bien-être.
    Merci à la nature d'avoir été source de beauté, de lien.
    Merci au chacal de m'indiquer mes besoins (je l'ai combattu beaucoup !)
    Première formation où je me sens pleine d’énergie plutôt que fatiguée.
    Merci !

  • #60

    Emilie (samedi, 02 juin 2018 16:40)

    Merci Sophie pour ton authenticité et le fait que tu incarnes la CNv et ses limites.
    Je pense avoir de nombreuses clés pour arriver à me mettre en lien avec mes concitoyens et aussi réaliser les projets dans lesquels je m'engage.
    J'ai beaucoup appris sur moi-même, et surtout comment avoir accès à moi-même. C'est un cadeau inestimable !
    Je célèbre la vie qui vous a tous placé sur mon chemin à ce moment là.
    Merci merci merci

  • #59

    sophia (mercredi, 23 mai 2018 20:27)

    MERCI Redouane, pour le précieux que tu offres lors de ce stage sur la colère et culpabiliter. Ton enseignement m'a permis de savourer tout l'infini potentiel en moi.
    J'ai redécouvert la CNV autrement, avec plus de simplicité et de présence au corps.
    Je suis reparti convaincu que j'ai touché ma nature profond.

    GRATITUDE

    Sophia

  • #58

    Laeticia (mardi, 22 mai 2018 11:59)

    La formation "Communiquer autrement pour mieux coopérer" que je viens de vivre a été d'un apport incroyable : dans ma vie professionnelle évidemment mais également dans ma vie personnelle.
    Le déroulé de la formation en 7 jours étalés sur 3 mois, le rythme des modules, la diversité des supports pédagogiques (apports théoriques, mises en situation, etc...) ont été très bien utilisés et
    très intelligemment proposés. Apprendre à écouter enfin ses besoins pour comprendre nos sentiments et mieux comprendre ceux de nos interlocuteurs est d'une richesse inouïe. La prise en compte de l'intention comme préalable avant toute communication également. Je repars avec un élan et une énergie débordante pour créer le monde dans lequel je souhaite vivre. Merci !

  • #57

    Simon (mardi, 22 mai 2018 11:44)

    J'ai été conquis :
    - par le processus de la CNV, dont j'avais connaissance mais dont je n'imaginais pas qu'il pourrait avoir une portée aussi bénéfique et profonde sur moi et sur mes compagnon(e)s de stage.
    - par le rythme des 3 modules en 3 mois avec le même groupe, qui m'a permis de mettre à profit les apprentissages de manière exponentielle.
    - par l'accompagnement d'Isabelle qui est d'une justesse, d'une présence et d'une bienveillance parfaitement adaptées à ce déconditionnement majeur qu'est la CNV.
    - par tout ce que j'ai découvert sur moi et sur les autres, à partir d'un "simple" centrage sur mes besoins et mes intentions.
    Ouaouh, quelle énergie de vie...
    Foncez !!!

  • #56

    Virginie (mardi, 22 mai 2018 11:43)

    J'ai participé à la formation "Communiquer autrement pour mieux coopérer". Je suis ravie d'avoir fait mes premiers pas en Communication NonViolente accompagnée par Isabelle Desplats. J'ai découvert un processus fabuleux qui "favorise l'élan du coeur et nous relie à nous-même et aux autres" (pour reprendre les mots de Marshall Rosenberg). Cette formation fut une aventure humaine d'une très grande richesse. Isabelle est une formidable pédagogue, ses apports sont précieux!

  • #55

    Estelle (mardi, 22 mai 2018 11:42)

    Je ressors de la formation "communiquer autrement pour mieux coopérer" enrichie et avec des outils concrêts pour aborder le travail en équipe dans respect des besoins de chacun. Cette formation va me servir tant d'un point de vue professionnel que personnel! J'ai beaucoup apprécié l'alternance entre théorie et pratique! Merci!

  • #54

    Marie-Laure (vendredi, 18 mai 2018 14:27)

    Ces 4 jours ont contribué à faire émerger, comme une naissance, mes besoins profonds. Les mots dansés et la danse mise en mots m'ont fait vivre une effervescence émotionnelle et physique conjuguée. Le langage du corps a mis en lumière le regard que je porte sur moi-même et a nourri mon élan vers vous tous.
    J'aime l'accueil que vous faites à chaque moment pour chacun de nous, votre capacité à animer avec légèreté, joie, empathie ... je me sens en confiance car je vous sais à l'écoute de ce que nous vivons dans le stage.
    La Communication NonViolente associée au mouvement a des effets exponentiels, votre co-animation a eu des effets semblables.
    Je vous suis reconnaissante de votre contribution à mon évolution.

  • #53

    Cécilia (vendredi, 18 mai 2018 14:25)

    Ce stage avec Sophie et Olivier m'a permis une rencontre tout à fait inattendue avec moi-même. Ma confiance en moi s'est vue décuplée, alors même que je croyais l'expression corporelle réservée "aux autres", à "ceux qui savent" danser, bouger.
    Je suis arrivée chargée d'un profond désespoir et d'une intense douleur émotionnelle, suite a une multitude d'évènements récents, dont le violent décès d'une amie. Et peu à peu, jour après jour, j'ai retrouvé le chemin de ma joie de vivre. Me mettre en mouvement sous leurs guidances accueillantes et sécurisantes, m'a permis de vivre acceptation et douceur, là où je n'étais que colère et tristesse en arrivant. Je n'imaginais pas une telle transformation possible en si peu de temps.
    Chaque moment passé avec vous contribue à ce que je m'aime un peu plus.
    Vous êtes chacun une véritable source d'inspiration pour moi. Merci.

  • #52

    Flow (lundi, 26 mars 2018 20:53)

    MERCI Redouane
    Car grâce à ton enseignement j’ai de nouveau ENVIE de dévorer la vie et je suis même impatiente.
    J’ai réussi à me reconnecter à moi-même et à ce que je souhaite être et vivre.
    J’ai compris que pour être en connexion avec les autres, je dois d’abord être en connexion avec moi ; que l’Empathie peut être un vrai cadeau plutôt qu’un fardeau et que si on CHOISIT on peut tout faire.
    Bref, après ces 2 premiers modules, le 3ème et tout le reste m’appellent intensément.
    Je me sens en effervescence, encouragée et impatiente, grave à toi j’ai retrouvé l’estime de moi et des autres et une nouvelle envie de contribuer au bien être de TOUS.
    Encore merci pour ce beau Cadeau Ensoleillé : Mémoire de cœur (=gratitude)

  • #51

    Béatrice (vendredi, 23 mars 2018 22:34)

    Module 1 et 2
    Gratitude infinie Rédouane pour cette façon si vivante et ancrée de faire percevoir le précieux grand bain des élans de Vie communs à notre humanité et sa disponibilité permanente.
    Gratitude de savoir ainsi nous montrer le chemin pour nous y replonger.
    J'ai goûté à la fois la douceur et l'assurance incarnée de cette transmission.
    J'ai l'impression d'avoir redécouvert la CNV avec un angle de ressenti tout à fait nouveau et cela m'ouvre des horizons d'autonomie et de légèreté que je ne soupçonnais pas, et m'a donné des clés concrètes. Je commence à peine à en mesurer les effets et cela me met déjà en Joie!!
    Gratitude, gratitude, gratitude!! Célébration!

  • #50

    Gemma (vendredi, 23 mars 2018 13:56)

    Quel merveilleux cadeau ces 4 jours pour véritablement se connecter à soi, à l’autre. La puissance, la richesse, l’amour et la bienveillance de chaque jour résonnent toujours à l’intérieur de moi. Merci Rédouan pour ta présence, pour ta belle lumière et pour ce magnifique partage dans cet extraordinaire endroit. J’attends avec grand joie dans le cœur les prochains 4 jours avec toi.
    4 jours pour changer une vie.
    Gratitude.

  • #49

    Jean-François (jeudi, 22 mars 2018 23:01)

    (modules 1 et 2)
    Redécouverte incroyable de ce que je suis. Redécouverte de mes sentiments et de mes besoins. Le tout dans une douceur et un langage enfin clair et limpide ! Et pleinement connecté avec la réalité de ce que je vis (nous vivons) en même temps.
    Faites-vous ce cadeau pour vous-même ! Découvrez la CNV, et redécouvrez-vous, dans la bienveillance, le partage, l'empathie, la chaleur humaine, la joie et tout ce qui nous fait vibrer.
    Pour tout cela et bien plus encore, Rédouane : Merci. De nous avoir Accueillis dans ce cadre exceptionnel et rare, dans l'énergie de la bienveillance, pour la qualité de ton écoute et le partage de ton expérience.
    Merci à tous de votre présence pendant ces quelques jours.

  • #48

    Anaïs (jeudi, 22 mars 2018 07:59)

    Quatre jours entre nature, permaculture, connexion à soi et au monde qui nous entoure.
    Quatre jours de partage, d'écoute, d'énergies canalisées et de découverte de ce précieux outil qu'est la Communication NonViolente.
    J'aime quand l'apprentissage est fluide et quand j'en suis l'actrice principale. Merci Redouane pour la qualité d'attention portée sur la transmission de la CNV.