L'équipe CNV de la région est composée de formateurs certifiés et de candidats-formateurs à la certification.

Les formateurs certifiés

Véronique Brusorio

 

Vit à Sète.

Elle est formatrice en communication, management et ingénierie des compétences. Elle accompagne les équipes dans des organisations depuis plus de vingt ans pour permettre la construction de dynamique de co-création par l'émergence de l'intelligence collective et en s'appuyant sur le processus de la CNV.

 

Cerfiée par le CNVC depuis 2003, elle utilise cette démarche pour aider chacun à augmenter ses compétences relationnelles et émotionnelles, éléments essentiels pour agir sur l'amélioration des interactions dans une organisation vivante.

 

Contact : contact@sagadespossibles.fr ou cliquer ici

Tel : 06 75 16 70 16

Isabelle Desplats

 

Vit à Montarnaud (15 km de Montpellier).

Elle est formatrice et consultante en communication, management et relations humaines. Elle accompagne la mise en place d'organisations humaines vivantes, participatives et porteuses de sens, au sein desquelles peut se déployer l'intelligence collective.

 

Certifiée en CNV© depuis 2005, elle est aussi formée à la sociocratie, à l'holacratie et au modèle IFS (Self Leadership), disciplines pour lesquelles elle est engagée dans des supervisions régulières. Elle est par ailleurs co-fondatrice du mouvement Colibris initié par Pierre Rabhi, qu'elle a présidé jusqu'en 2014.

 

Contact : isadesplats@gmail.com cliquer ici  - Tel : 06 18 94 83 92

Site d'Isabelle Desplats : cliquer ici

Laurent Charbonnier

 

Je vis à Monoblet en piémont cévenol à environs 3/4 d'heure de Nîmes, Montpellier ou Alès.

J'ai découvert la CNV en 2004 et rapidement j'ai eu envie de l'intégrer profondément dans ma vie.

 

Formateur certifié depuis septembre 2016, j'ai à cœur de vivre et transmettre au plus proche l'âme de ce processus.

 

J'anime des modules 1,2,3,  des stages en co-animation avec le corps, la méditation et j'organise des présentations/conférence de la CNV.

 

Je peux aussi vous accompagner en individuel et en couple dans votre cheminement si vous en ressentez le besoin.

 

Contact mail : laurent charbonnier.cnv@gmail.com Tel : 06 76 06 81 60

Sophie Rousseau

 

 

J'exerce comme coach certifié Académie du coaching, formatrice en management et communication, médiatrice et facilitatrice d’évènements en intelligence collective ; je suis certifiée en Communication NonViolente© par le CNVC.

J'assume également le rôle de Présidente ou Premier lien du cercle général de l’Association Française des Formateurs en Communication NonViolente (affcnv).

 

Je contribue à accompagner le virage que prend l’association vers la structuration de la gouvernance partagée, une manière de s’organiser en cohérence avec le projet de société porté par les acteurs de la CNV selon le processus de Marshall B. Rosenberg : "vivre dans un monde où les besoins de chacun sont pris en considération".

 

Engagée comme citoyenne vers une société plus écologique et humaine, j'ai particulièrement à cœur d’accompagner les organisations et collectifs vers le « bien vivre ensemble ». Je propose une approche qui prend en compte les dimensions postures, outils et gouvernance.

 

En matière de posture, je partage cet art de vivre qu’est la Communication NonViolente©. L’intention est de créer une qualité de relation à  soi-même et aux autres qui permet la reconnaissance des besoins mutuels et l’émergence de solutions qui conviennent à chacun.e.

 

Pour la partie outils, je privilégie ceux qui favorisent la coopération et collaboration : jeux cadres de Thiagi, réunions déléguées d’Alain Cardon, Chapeaux de Bono, Forum Ouvert, World café.

 

En gouvernance, je m’appuie sur des approches telles que la sociocratie, l’holacratie, les principes du vivre ensemble de Diana Leafe Christian et son vécu notamment comme premier lien de Colibri, mouvement citoyen inspiré par Pierre Rabhi.

 Dans les 20 premières années de ma vie professionnelle, j'ai exercé :

- 10 dans les métiers de la communication interne et externe comme consultante ; j'accompagnait les entreprises dans la mise en place de leurs stratégies et plans d’actions de communication

-  10 ans comme directrice commerciale puis directrice adjointe de Théâtre à la Carte, entreprise qui propose le théâtre comme outil de communication et de formation. j'ai ainsi rempli des missions très variées, notamment accompagner le développement à l’international, réfléchir et faire adhérer aux orientations stratégiques, recruter, manager, créer de la cohésion entre intermittents du spectacle et consultants /commerciaux.

 

Quelques références actuelles : Arcadie (Cook, l’Herbier de France), Centre Médico-Psychologique d’Aubenas, LPED Marseille (laboratoire de recherche), La Ferme des Enfants, Urbanis (société de conseil Habitat digne et durable)

 

https://www.sophie-rousseau-cnv.com/

Contact : contact.vivance@gmail.com - 0627 77 69 57

 

Yann de Fareins

 

Je vis à Uzès dans le Gard.

 

Quand j'ai découvert la CNV et que j'ai mesuré ce que cela m'apportait de conscience et de clarté, j'ai voulu, à mon tour, devenir un "transmetteur" de la Communication NonViolente.

 

Je vois la CNV comme une invitation à mettre plus de conscience sur ce qui est important pour soi et vivre selon nos valeurs dans l'interdépendance avec ceux qui nous entourent.

 

"La douceur est une grande force", disait Ghandi, elle est une composante que j'aime apporter dans l'atmosphère d'apprentissage, pour favoriser la confiance, la paix et la joie.

  

Je propose aussi des accompagnements individuels pour les personnes qui ont besoin de soutien et de clarté pour avancer, prendre des décisions, etc.

 

Contact : yanndefareins@netc.fr

Tél: 06 04 144 876

Site perso: ameliorerlesrelations.com

Nadine Sanna Passard

 

 

J’habite à Pont Saint Esprit dans le Gard, à la limite de l’Ardèche, de la Drôme, du Vaucluse, juste des ponts à traverser…..

 

La CNV est entrée dans ma vie en 2000, elle a changé ma vision, mon mode relationnel, mon Être. Embellir et servir la vie pour contribuer à un monde « altruiste » est devenu mon engagement dans le quotidien. Depuis mes 20 ans,  mon chemin a été attiré par « le social »  et de 2000 à 2006, en tant que coordinatrice d’un secteur enfance-famille, dans un quartier dit sensible, j’ai mis en place avec mon équipe une pédagogie basée sur la Communication Non Violente pour une centaine d’enfants inscrits.  J’ai continué ensuite comme intervenante et formatrice en Communication Bienveillante et consciente auprès d’équipes, écoles, maison de retraite, particuliers…

 

Toutes les expériences  et les rencontres dans ma vie  ont enrichi mon cheminement. Ma vision d’un monde en paix se met de plus en plus en place car la CNV a changé mon regard et ma vie. La CNV est un état d’Etre à chaque instant et  la transmettre est essentiel à mon cœur. Plus particulièrement, j’ai une attirance  pour le domaine du social, de l’éducation, la parentalité. Être dans la rue, sur le terrain, m’enthousiasme car c’est  un moteur de partages et de diffusion profonde.

 

Je me suis toujours sentie comme une "passeuse",  celle qui accompagne !. Je transmets aussi des formations des systèmes P.E.A..T. « de la dualité à l’unicité » pour dissoudre les émotions et se retrouver dans un état de neutralité, de paix intérieure.

 

Des graines semées dans les cœurs laissent la liberté à chacun de fleurir au moment souhaité pour contribuer à de réels changements sociaux. Je ressens tant de gratitudes pour l’engagement, les transformations intérieures,  la motivation profonde des personnes rencontrées. Mon cœur pétille d’être sur ce chemin infini de la transformation  pour « devenir le changement que j’aimerais voir dans le monde » et  contribuer à un monde en paix et en harmonie.

  

contact : n.sanna@orange.fr Tél : 0671813394

Christophe Vincent

 

 

J'habite à Soubès (tout près de Lodève)

 

Avant 2010, j’avais la certitude que la vie et le monde pouvaient fonctionner sans cette violence omniprésente que j’expérimentais dans mon quotidien mais je ne savais pas trop comment faire et j'étais plutôt perdu et désespéré… 

 

Ma rencontre avec la Communication NonViolente (CNV) a alors été une épiphanie. J’avais enfin un cap clair à suivre et des clés concrètes pour y arriver. J’ai ainsi appris à prendre prendre soin de moi et de mes relations en prenant la responsabilité de ce que je vis et en choisissant d'exprimer authentiquement ma vulnérabilité tout en pouvant écouter celle de l'autre (notamment quand la rigidité et le mensonge seraient plus confortables en apparence...).

 

Puis en 2013, j'ai découvert la Biodanza lors d’un séjour de CNV que j'animais et cette rencontre a profondément changé ma vie : j’ai appris à me laisser aller, à sentir encore plus intensément, à me montrer tel que je suis avec encore plus de simplicité...  

 

Tout comme la CNV, la Biodanza propose de se connecter à ses besoins profonds, de déployer son être et d'expérimenter la joie et la beauté de la rencontre humaine. 

 

En 2014, j’ai reçu ma certification de formateur CNV du Center for NonViolent Communication ®  (CNVC : site web), puis en 2016, pour partager ma compréhension de la CNV au plus grand nombre, j'ai créé une série de vidéos en accès libre sur YouTube, le « Voyage au Cœur de la CNV en 80 jours » :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLIkhoWXBlJGoEPUnA0VJP_wE2T91oM59d

 

Aujourd'hui, je concentre mon activité vers Lodève et je me régale d'animer des ateliers et des stages avec ces pratiques que j’adore !Ainsi je contribue à co-créer un monde dans lequel les personnes perçoivent et utilisent leur richesse intérieure, (re)contactent leur capacité à s’émerveiller au quotidien et vivent des relations authentiques et joyeuses. 

 

Contact : christophevincent.pro@posteo.net - 06 17 17 31 17

Mon site : https://www.christophevincent.com

CATHERINE BRUNELLE DURAIN

 

J'habite Narbonne, ville choisie pour vivre au plus proche de la nature, des éléments et la diversité des paysages, de la faune et de la flore.

 

Née au Québec, je suis à moitié Innue/Algonquine : j'ai hérité d'une soif de connexion à la nature qui constitue la ressource fondamentale de mon équilibre.

 

Depuis toute petite, je tisse le fil rouge de ma vie dans l’intérêt constant de l'évolution et de la transformation humaine, ces liens avec la nature, heureux et malheureux.

Fascinée par l'unité de l'être, son universalité et sa singularité, sa magnifique diversité, sa capacité à vivre à la fois dans la violence tout en étant capable d'expérimenter l'amour inconditionnel.

 

J'ai voyagé autour du monde pendant plus de huit années, ayant comme unique moteur la découverte et la connexion. J'ai étudié les médecines traditionnelles et énergétiques des peuples premiers et des cultures ancestrales, la psychologie positive, les constellations familiales et systémiques.

Je suis diplômée en réflexologie et en Naturopathie Hygionomiste.

Lorsque je me suis sédentarisée en France, j'ai créé un cabinet au sein duquel j'ai soutenu les personnes à retrouver une santé holistique.

 

Dès l'âge de dix-sept ans, j'ai ressenti le profond désir d'éveiller ma conscience et d'être actrice du changement aussi bien sur le plan écologique qu'humain. J'ai été une militante active, une militante CONTRE.

 

Ma rencontre avec la Communication NonViolente a profondément transformé ma vie et mes relations avec mes proches. Elle est la clef de voûte de tous les apprentissages de ma vie. Cette découverte fût si bouleversante que j’ai décidé de m’y consacrer professionnellement.

 

Depuis, mon engagement pour la paix et la préservation du vivant se manifestent de manière positive. Je suis désormais une militante POUR... Actrice de Paix.

 

Je donne des formations aussi à Paris et ailleurs, pour trouver tous mes stages, veuillez consulter le site national. http://www.cnvformations.fr/index.php?m=1

 

Téléphone : 06 86 499 177                        -                    

Courriel : cat@sogreen.fr

Page FB : CNV – Cercle de la NonViolence

 

Marie Loison

 

Bonjour à tous :) 

 

J'habite à Valras-Plage dans l'Hérault (34), au bord de la mer ..:) 

J'ai découvert la CNV en 2011 grâce au roman de Anne Van Stappen, "Ne marche pas si tu peux danser", puis lors d'un atelier découverte la même année .. J'ai tout de suite été bouleversée par ce processus, qui, plus qu'une façon différente de communiquer avec soi ou avec les autres, représente un énorme changement de paradigme..!

 

Cette année là , j'ai découvert qu'il y avait des choses qui se passaient en moi, des sentiments, des émotions, des besoins à nourrir ou non. Je me suis rencontrée pour la 1ère fois. j'ignorais même jusque là que je pouvais aussi me demander à moi-même comment j'allais ! Personne ne m'avait appris que je pouvais tourner mon regard à l'intérieur de moi, quelle découverte ! Et le plus impactant a été de constater que je pouvais nommer toutes ces activités en moi, et les partager aux autres, et de fait, que, eux aussi pouvaient me faire découvrir ce qu'ils vivaient à l' intérieur ..! 

 

Cette connaissance là permet de se rejoindre réellement, de comprendre les besoins de l'autre, de dialoguer, et donc de chercher des stratégies, puis de faire des demandes claires de ce que nous souhaitons, sans que l' un ou l'autre soit perdant:  Whaaaouuu !

 

J'avais passé tant d' années de recherche, de développement personnel, sans savoir cela, sans accéder à cette richesse !

 

Bref, j'ai tout de suite su que je voulais partager cela, cette nouvelle conscience, par le biais de mon activité, partager ces outils, ce nouveau paradigme, autour de moi, avec ceux qui le désireraient ..:)

J' ai commencé à participer aux stages de CNV en 2012, puis je suis entrée dans le parcours de certification en 2015 et je suis formatrice certifiée depuis novembre 2019..:) 

 

Je propose donc, dans la région de Béziers, avec une immense joie : 

-Des stages de bases, puis bientôt,

-Des stages d'approfondissement, ainsi que des

-Des Ateliers de pratique d'une journée ( en général le samedi, mais je peux organiser d' autres jours) sur Béziers ou chez vous, sous certaines conditions , ouverts aux personnes ayant déjà participé aux 3 stages de base CNV

- Un groupe de pratique à Valras-Plage, le samedi matin, une fois par mois ( pour le moment) de 9h30 à 12H00, ouvert également aux personnes ayant fait leurs 3 stages de base

- Des accompagnements individuels, en présentiel ou par Skype ( ou Zoom) 

 

Pour plus d' informations vous pouvez me contacter :

 

Marie Loison     

0662288213

marie.aerium@gmail.com

https://www.marieloisonformationscnv.com/

https://www.youtube.com/channel/UCl06EWl-s0w01kVtMUwoiEw

 

Au plaisir de vous rencontrer...:) !

 

Elodie HOCHARD

 

Née en 1981, j’habite Montpellier, où je me suis toujours senti chez moi. J’y ai certainement trouvé la pétillance et la chaleur qui me manquait depuis mon enfance à Paris, dans les “quartiers”. 

Novembre 2011, je vis à la Réunion. En pleine dépression, je vais à une conférence sur la spiritualité me raccrochant au peu d’espoir que je vois en la vie.  

 

Sur le côté, un prospectus parle d’une formation à la Communication NonViolente. Je me renseigne sur internet et là... je vis une révélation : non seulement cette façon de vivre correspond en tout point à mes valeurs, mais en plus, toute une communauté les partage également. Je n’étais donc pas seule à croire en un monde où l’on peut se comprendre et s’aimer sans se renier, un monde dans lequel chacun a sa place, un monde dans lequel on peut vivre du ET et non du OU.  

 

Une fois la formation vécue, c’était une évidence : j'allais transmettre la CNV, pour apporter ma contribution à sa diffusion dans le monde. 

 

Ainsi embarquée, j’ai pu goûter les joies de se sentir réunis par une mission qui nous dépasse, sentir maintes et maintes fois les cœurs qui s’ouvrent, vivre l’intelligence collective dont le pouvoir dépassait tout ce que j’imaginais. 

 

Depuis que je fais ce métier, je suis si heureuse de voir le mouvement opérer chez chacun.e et dans les systèmes, porté par la conscience, la clarté, la lucidité, la responsabilité... d’être dans une écologie intérieure et extérieure. 

 

Dans mes formations, j’aime que les personnes se sentent pleinement libres et authentiques, m’attachant à garder une posture neutre. Les apprentissages et expérience sont vécues dans la simplicité. Et j’aime voir chacun.e se découvrir en profondeur et avec douceur en passant par le corps. La méditation que je pratique depuis mon enfance est une alliée de taille, ainsi que le jeu pour la legèreté et la complicité qu'il procure.

 

Je suis également coach et accompagne des centaines de personnes sur leur épanouissement propre par Skype ou sur place.

  

Email : contact@elodie-hochard.com

Site web : www.coaching-bienveillance.com www.elodie-hochard.com

0602527232 

 

 

Martin STAUDE

En un coup d’œil

 

• Formateur en Communication Non Violente – certifié du CNVC

• Psychopraticien en accompagnement individuel par la CNV (AI-CNV) – en cours d’accréditation

• Coach de vie dans le domaine personnel et professionnel avec la CNV

• Praticien en méditation et pleine conscience (Université monastique de Nalanda)

• Sociologue, ethnologue et économiste (doctorat de l’Université libre de Berlin)

• Consultant en entreprise et dans la coopération internationale au développement

• Gestionnaire de projets – certifié de la Dekra et de la GIZ en Allemagne

 

Mes domaines d'activités

 

À présent je choisis de focaliser mes activités sur ce que je considère le cœur de la vie humaine : soutenir des personnes à développer les qualités intérieures et les compétences relationnelles pour vivre plus de conscience, de coopération, de paix, d’authenticité, de sens et de bienveillance dans leur vie personnelle et professionnelle. Je fais cela dans trois domaines :

  • Formations & pédagogie transformationnelle : j’offre des formations et des stages en Communication Non Violente (CNV) pour le grand public et également en intra pour les équipes en entreprise ou institution. Ma vision pédagogique en tant que formateur n’est pas de « formater » les gens ni de « transvaser » un contenu, mais d’aider les personnes à réveiller la richesse qui est déjà en elles et de les soutenir à réaliser leur plein potentiel dans leurs aspirations de vie perso ou pro. La pédagogie dans mes formations est pratique et expérientielle dans le sens où la place pour la théorie et les explications est réduite pour laisser plus de place à l’expérience et aux exercices interactifs et parfois ludiques.
  • Thérapie & accompagnement psychologique : je propose des accompagnements thérapeutiques en séance en tête-à-tête, soit en présentiel soit en visio. À part la Communication Non Violente (CNV), j’utilise d’autres approches complémentaires pour enrichir mes accompagnements : l’Internal Family Systems (IFS) créé par Richard Schwartz ; le Focusing mis au point par Eugene Gendlin (un disciple de Carl Rogers) ; la Régulation émotionnelle Tipi créée par Luc Nicon ; la Psychologie contemplative (y compris la méditation et la pleine conscience) issue des traditions de sagesse orientales. Ma vision thérapeutique n’est pas tellement de diagnostiquer une pathologie chez la personne accompagnée ou de lui donner des conseils venant de l’extérieur, mais d’accueillir la personne entièrement avec empathie bienveillante et de la soutenir pour qu’elle puisse développer et accéder à ses propres ressources internes de guérison, de libération, de paix et de lucidité.
  • Coaching & mentorat pédagogique : en séance individuelle et en utilisant la Communication Non Violente (CNV), je soutiens les personnes qui souhaitent atteindre un objectif concret ou améliorer leurs compétences dans une situation personnelle ou professionnelle, par ex. apprendre à gérer un conflit au travail ou dans sa famille, s’exprimer avec authenticité et bienveillance, transformer sa colère, changer l’orientation de sa vie perso ou pro, approfondir son écoute empathique, améliorer la communication dans son couple, augmenter la coopération dans une équipe, apprendre à dire non et à poser ses limites, renforcer son centrage et sa paix intérieure dans des situations difficiles, etc. Je propose également des bilans des compétences en Communication Non Violente pour permettre à la personne coachée de connaître et d’améliorer son niveau d’intégration de l’auto-empathie, de l’écoute empathique et de l’expression authentique.

 

Mon chemin parcouru

 

Né en 1975 et grandi en Allemagne, le fil conducteur depuis mon enfance jusqu’à maintenant a été mon élan d’apprendre et d’explorer pour aller au-delà des limites du connu et de l’habituel. C’était un plaisir et une aventure humaine pour moi de découvrir et de comprendre de nouvelles choses, pas seulement « à l’extérieur » dans différents pays et institutions, mais également « à l’intérieur » dans les profondeurs de l’esprit et de la conscience. Mon chemin de vie m’a permis de vivre ces aventures dans plusieurs domaines :

  • Dans le domaine de la science : En tant qu’ethnologue et économiste, j’ai voyagé en Amérique latine et en Afrique pour connaître d’autres manières de vivre. Par exemple, au Mexique j’ai étudié les caféiculteurs et commerçants indigènes dans leurs communautés. Ensuite, fasciné par le langage et la psyché, j’ai publié une thèse de doctorat sur le rôle de la communication et la cognition dans les relations humaines et la société (pour feuilleter, voir sur Amazon). Comme maître de conférences, j’ai beaucoup aimé partager mes connaissances et questionnements en donnant des cours universitaires en sociologie et ethnologie.
  • Dans le domaine de l’entreprise : Par la suite, mon travail de consultant dans la coopération internationale m’a permis d’accompagner des entreprises et des banques, du Pérou jusqu’en Inde, pour instaurer des programmes de micro-crédits dédiés au soutien des entrepreneurs, des femmes et de l’environnement. J’avais de la joie à concevoir et à dispenser des formations pour des équipes, non seulement parce que j’aime le contact et l’échange avec les managers et collaborateurs, mais aussi parce que je considère que la transmission et la pédagogie sont au cœur du développement humain et professionnel.
  • Dans le domaine de la conscience : Inspiré depuis mon adolescence par les processus conscients et inconscients de l’esprit humain, j’ai développé un vif intérêt pour les pratiques et traditions de sagesse, tel que la méditation, le tai-chi, la psychologie contemplative ou le yoga. Dans une quête de sens et de libération de la souffrance, j’ai poursuivi ces chemins de conscience pour apprendre à mieux connaitre et développer mon « jardin intérieur ». Mon engagement m’a amené à devenir moine bouddhiste ordonné et à vivre plusieurs années dans un monastère bouddhiste. Ces pratiques ont renforcé mes ressources internes comme la paix, la lucidité, la bienveillance et la résilience.

 

Ma rencontre avec la Communication Non Violente

 

Pour moi, la Communication Non Violente (CNV) est un art de vivre avec soi-même et avec les autres, qui permet que les besoins de chacun soient perçus et pris en compte de manière pacifique. Depuis 2012 je pratique avec intensité et joie cet « art non martial » qu’est la CNV. J’ai découvert dans ma vie quotidienne que c’est un puissant outil de déconditionnement culturel et psychologique et à la fois une pratique humaniste profonde, qui a énormément amélioré ma vie intérieure et mes relations avec les gens autour de moi (mes proches, mes collègues, mes voisins et les autres espèces vivantes). Je sens qu’il y a plus d’harmonie, de coopération, d’authenticité, de bienveillance, de connexion et de clarté.

Ayant expérimenté les bienfaits insoupçonnés de la CNV, j’ai senti une envie naturelle et un appel évident de la partager pour soutenir d’autres personnes dans leur quête d’un mieux-être personnel, relationnel et professionnel. Je pratique ce partage dans un contexte pédagogique à travers des formations et dans un contexte individuel lors des séances thérapeutiques ou de coaching.

 

Ma philosophie de vie et mes valeurs

 

Je me considère un « disciple éternel dans la toile de la vie » qui continue à explorer et à apprendre de tout et de tous. En adoptant cette posture, j’essaie de préserver un esprit curieux et critique vis-à-vis du monde dont je fais partie et j’essaie de garder une certaine humilité et un agnosticisme vis-à-vis de l’océan des choses que j’ignore encore.

Mais je ne veux pas m’arrêter là. Pour donner un sens plus profond et vaste à mon chemin, je veux mettre mes explorations et apprentissages au service du bien-être des gens et des êtres dans ce monde. C’est marcher sur un chemin qui a du cœur car il prend soin d’autrui : j’apprends pour soutenir d’autres personnes à apprendre, j’évolue pour contribuer à ce que d’autres gens évoluent, j’incarne pour aider d’autres personnes à incarner leurs aspirations et valeurs – que ce soit la bienveillance et l’amour, la clarté et la lucidité, la paix et l’harmonie, l’authenticité et l’honnêteté, le discernement et la sagesse, la liberté et le choix, ou encore d’autres aspirations et valeurs propres à chacun.

Pourquoi je mets l’accent sur ces qualités et compétences intérieures et relationnelles ? C’est parce que je perçois un déséquilibre énorme dans notre monde moderne et j’aimerais contribuer à un rééquilibrage : dans notre monde où des smartphones créant des hologrammes coexistent avec la violence et la haine entre personnes ou pays, où la richesse monétaire de nos économies coexiste avec l’anxiété et la dépression chez une bonne partie de la population, où des gratte-ciels de 800 mètres coexistent avec l’insatisfaction et l’égoïsme dans nos vies personnelles et professionnelles, je suis frappé par ce déséquilibre entre notre capacité technologique et notre incapacité interpersonnelle, entre le bien-être extérieur et le mal-être intérieur, entre le développement matériel et le manque de développement humain. Et c’est à cet endroit que j’aimerais œuvrer pour renforcer nos qualités et compétences interpersonnelles, intérieures et humaines. Pour une société équilibrée et une vie saine.

 

Au plaisir pour vous rencontrer, que ce soit en formation, en thérapie, en coaching ou ailleurs sur les chemins de la vie.

 

Chaleureusement, Martin STAUDE

 

Tél : 07 81 03 94 90

E-mail : martin.staude.pro@gmail.com

Montpellier / Hérault / Occitanie

Inscription à mes formations et stages : ici en ligne

 

Les candidats-formateurs à la certification

Les candidats à la certification comme formateurs CNV cheminent dans l'intégration de la CNV et le développement de la capacité à transmettre. Dans ce cadre, ils assistent les formateurs lors de stages et animent des groupes de pratique.

 

Pour en savoir plus sur les candidats-formateurs cliquer ici.