Accompagnement individuel par la Communication NonViolente (AI-CNV)

 

La CNV permet de développer une reliance à la vie en soi et en l’autre dans la bienveillance, en étant libéré des jugements, exigences et refus de responsabilité. Elle nous libère de la vision binaire du « bien et du mal » en permettant d’identifier avec beaucoup de clarté et d’acuité les  « nécessités vitales au service de la Vie » qui sous-tendent les comportements. Elle focalise son attention sur le vivant et sur ce qui peut nous rendre la vie plus belle. Elle nous redonne le pouvoir de notre liberté de choix.

 

Dans l’accompagnement individuel en CNV (AI-CNV), le praticien accompagne non seulement chaque individu mais prend soin de la relation pour aller plus loin que les stratégies individuelles visant à obtenir un résultat à un moment précis.

 

Le Praticien en AI-CNV est à la fois :

  • un être empathique, ce qui permet à l’accompagné de faire l’expérience d’un accueil profondément bienveillant et de se sentir rejoint dans ce qu’il vit.
  • un être humain partageant son authenticité au service de l’accompagné, ce qui permet à l’accompagné de vivre pleinement la relation dans la dimension du partage du vivant de chacun.
  • un pédagogue, capable de transmettre des moyens de communiquer différemment, et de redonner à la personne accompagnée la capacité d’être auteur/acteur du changement dont il sera responsable. Il apprend à partir de son humanité à gérer et transformer les situations émotionnelles bloquées en situations d’ouverture, leur redonnant leur liberté de choix dans la manière de vivre leur vie.

Avec l'accompagnement du Praticien en AI-CNV, la personne accompagnée développe également des capacités :

  • à vivre la bienveillance concrètement
  • à clarifier ses besoins, à accueillir à partir d’un lieu de paix intérieure ses peurs, blocages, souffrances
  • à nommer ses attentes
  • à reprendre « responsabilité et pouvoir » sur sa vie
  • à se libérer des blessures du passé
  • à focaliser son attention sur « ce qui rend la vie plus belle » plutôt que sur  « qui a tort et qui a raison »

Les praticiens AI-CNV certifiés:

Marie-Pierre Carlier

 

J'habite à Palavas les flots en bord de mer et des étangs ce qui me permet de me ressourcer souvent dans mon élément favori. Je suis passionnée par l'Humain qui s'il est en contact avec ses ressources intérieures peut évoluer, changer, contribuer dans son environnement social.

 

 

J'ai découvert la CNV en 2007 suite à mes recherches auprès du centre pour la Non-Violence de Toulouse à titre personnel : comment se dire et être entendu quand il y a conflit sans perdre le lien?

 

J'ai ensuite approfondi avec la CNV qui pour moi est plus qu'un processus de communication c'est un art de vivre en conscience, une écoute profonde de soi et des autres qui demande beaucoup d'investissement intérieur. C'est une base solide pour la Paix.

 

Je me suis formée auprès d'Hélène Tappolet et Isâ Padovani de 2012 à 2015. J'accompagne les personnes en rdv près de Montpellier à Pérols ou par skype.

Marshall Rosenberg a modélisé un processus unique qui permet à la personne d'être écoutée avec bienveillance et à son rythme depuis les blessures du passé jusqu'aux nouveaux choix au service de sa vie.

 

Je pratique la co-responsabilité financière.

Heureuse de vous accueillir dans cet espace à votre service

 

Marie-Pierre Carlier 06 29 55 04 08

www.cnvaccompagnements.fr

Praticienne accréditée en 2018 et Maître Reïki

Assistante de Service Social DE 1989

 

Accompagnement individuel par la Communication NonViolente (AI-CNV)

Yann de Fareins (Uzès, Gard)

 

Les accompagnements individuels se font sur rendez-vous, n’hésitez pas à prendre contact avec moi au: 06 04 144 876 ou par mail.

 

 

L’accompagnement a pour but de vous aider à clarifier et améliorer des situations personnelles et/ou professionnelles.

 

 

L’accompagnement est un temps que vous vous offrez pour explorer, mettre de la conscience et du discernement sur des problématiques, présentes ou passées.

Ce n’est pas un temps de transmission de la CNV.

 

 

Les changements impulsés vous permettent de:
• vous exprimer plus librement
• gagner de la confiance en vous, vos ressources, votre intuition
• prendre conscience, sans jugements, de ce qui se passe en vous pour évoluer et faire des choix en conformité avec vos valeurs
• mieux comprendre ce qui se passe dans vos relations et aller vers un mode plus respectueux pour vous, pour les autres
• voir et dénouer des tensions qui vous freinent dans votre élan naturel
• quitter la culpabilité, la honte
• transformer la colère et voir ce qu’elle signifie en terme d’aspiration

 

 

Le tarif est de 60 euros pour une séance d’une durée moyenne de 1h30.

 

Site CNV de Y. de Fareins : https://ameliorerlesrelations.com/les-accompagnements/