Un témoignage de gratitude à l'égard de Marshall B. Rosenberg, fondateur de la CNV décédé le 7 février 2015.

Lien vers l'article


Vos témoignages sur la formation et les bénéfices de la CNV

Vous voulez partager votre expérience vécue lors d'un stage ? ce que la pratique de CNV vous apporte au quotidien ? les apports de la fréquentation d'un groupe de pratique ?...

Cet espace est pour vous !

Commentaires: 108
  • #108

    Olivier (samedi, 09 juillet 2022 08:58)

    Quand je repense à la semaine de module de base, je ressens une profonde gratitude pour Christone, Il incarne parfaitement les valeurs de la CNV : l'ouverture, la justice, la flexibilité, la créativité, la joie. Le groupe à la fois hétéroclite et si proche m'ont permis une confiance en mes capacités à être présent avec l'autre, de cœur à cœur. Nous avons partagé des moments forts tous ensemble, la beauté et la richesse de la sensibilité de chacun ont permis de mettre de la couleur dans nos interactions.

  • #107

    chloé (lundi, 23 mai 2022 00:06)

    Plutot auto ditacte, j'avais intégré quelques notions de CNV dans ma vie.
    Cà faisait des années que j'avais envie d'approfondir, je suis pleinement heureuse de me former au coté de Chrsitone.
    C'est dans la legereté, l’écoute,l'humour, le dynamisme, le serieux, la flexibilité que Christone nous transmet des outils précieux et de qualités.
    Les mises en pratique sont très pertinentes et sa façon d'enseigner est très agréable. Merci beaucoup

  • #106

    Julien (lundi, 16 mai 2022 12:50)

    Je sors du stage "Pacifier sa relation à l'argent" organisa par Christone.
    Au travers d'apports théoriques et surtout de pratiques concrètes reproductibles chez soi, ce stage permet de mettre du sens à la fois dans "où j'en suis dans ma relation à l'argent" et bien au delà "que dit cette relation de ma construction au sein de ma famille au sens large" ?
    Au delà de ce thème, la rencontre avec Christone est inspirante et réjouissante quand on vit des moments aux côté de quelqu'un qui véritablement incarne une forme de CNV à chaque instant.

  • #105

    Catherine (jeudi, 10 mars 2022 02:59)

    J’ai suivi le stage empathie responsabilité et biodanza avec Christone. J’ai grandement apprécié sa simplicité et son authenticité. Il amène de la détente , de la douceur et de la joie dans la pratique . La Biodanza et la cnv se soutiennent mutuellement. Le travail sur le corps et l’écoute renforcent qualitativement l’apprentissage de la cnv. Ce moment grâce à ce groupe , Christone et Olivier ainsi que le lieu a été un moment délicieux (comme la nourriture !) et structurant. J’ai beaucoup appris et gagné en confiance. Merci !!

  • #104

    Maëva (mercredi, 02 mars 2022 11:20)

    J'ai rencontré Elodie lors d'un week-end mêlant communication non violente, méditation et créativité dans un lieu féerique proche de Montpellier.
    J'ai eu la chance de faire un exercice en duo avec elle, cela m'a beaucoup apporter. Ayant peur de parler de mes sentiments il a été très naturel de m'ouvrir à elle, et à moi même sans difficultés.
    Je repars avec un sentiment de clarté, de désir curiosité assouvie après cette expérience inspirante.
    Je recommande Élodie et la pratique de la CNV, et espère avoir affaires à elle dans un avenir proche.

    Merci encore, ✨

  • #103

    Maliko (mercredi, 02 mars 2022 11:12)

    Elodie est une personne que j'apprécie particulièrement. Elle a une méthode unique et différente par rapport aux autres thérapeutes que j'ai connus. C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai vraiment appris à " méditer ".
    C'est une personne bienveillante, patiente, apaisante et toujours à l'écoute de l'autre. Et en plus, elle chante merveilleusement bien ! ( eh oui, elle fait du chant intuitif aussi ! )
    Elle le fait véritablement avec le cœur et ça se ressent.
    J'ai eu le plaisir de participer à son stage, et une fois de plus … j'ai adoré !
    Sa méthode, le contenu du stage, le partage.. dans un mélange de simplicité et de profondeur. C'est difficile de décrire par des mots.. il faut le vivre pour comprendre véritablement !
    En tout cas, je la recommande à 100 % !

  • #102

    Monia (lundi, 31 janvier 2022)

    Les 3 modules de base , le module culpabilité et honte, la cnv et clown faits avec Christone m'ont permis de me transformer et d'incarner jour après jour la personne que je souhaite être pour moi-même , mon entourage et le monde.
    L'accompagnement de Christone dans ce processus est à la fois ludique, léger et très riche. J'ai été à chaque fois nourri par ce qu'il est et ce qu'il transmet. Je reconnais en lui de très grandes qualités humaines qui m'inspirent et m'aident à grandir. C'est qqun de très accessible et de compétent.
    Je suis pleine de gratitude de l'avoir eu pour formateur . Mes besoins d'évolution et de contribution sont pleinement rejoints. Merci infiniment :)

  • #101

    Sophie petit (lundi, 10 janvier 2022 09:27)

    L'expérience vécue lors du stage avec Christone Pacifier sa relation à l'argent fût riche en émotion, en énergie, en prise de conscience.
    Et ce que j'aime vivre c'est le lien et les partages authentiques, être au coeur du vivant de soi et des autres, alors ce fût un très beau cadeau. Gratitude à toi, Christone, pour ce beau moment.

  • #100

    Sonia Ballieu (lundi, 22 novembre 2021 06:39)

    Le stage Pacifier sa relation à l'argent animé par Christone a été une aventure éclairante. Guidée avec finesse, justesse, attention et très bonne humeur, je suis descendue en profondeur dans l'espace de mes multiples besoins et j'ai gagné en clarté et sérénité dans cette relation ! MERCI à Christone !

  • #99

    Yasmine Marie Linda (vendredi, 19 novembre 2021 13:04)

    Bonjour
    J'ai eu le plaisir de vivre le module CNV 3 auprès de Christone. Son approche est ancrée, profondément ludique et légère. Son œil de lynx et son oreille de guépard a suivi nos pas lors de ce week-end, afin de nous guider au plus près de la méthode.

    Merciii encore pour ce week-end À Soubes

  • #98

    Febvre (dimanche, 14 novembre 2021 15:09)

    Venue en couple pour le stage Cnv auto empathie et responsabilité couplé avec la Biodanza mon mari et moi avons tissé un lien supplémentaire... aussi fort qu’invisible. L’intensité des émotions et des échanges qui se vit à travers la Biodanza ne fait que renforcer le travail mis en route par les ateliers de cnv. Christone integre et encadre les 2 avec une telle fluidité et bienveillance que l’on évolue comme des poissons dans l’eau.
    L’authenticité et la douceur de Céline m’ont permis de me laisser « etre » en toute confiance. Merci à eux deux.
    Anne et Michel

  • #97

    laurence Rodas (mercredi, 10 novembre 2021 17:44)

    Christone et Céline duo de choc

    ce qui m'a plu, c'est la flexibilité de Christone, sa finesse d'esprit, sa joie de vivre communicative, son accessibilité, sa capacité à unifier le groupe.

    le module auto empathie et responsabilité, biodanza et danse sacrée, font un programme très dense. rythme soutenu.

    et très généreux dans le partage, et magnifique fin de stage dans la joie merci

  • #96

    thomas bonnans (vendredi, 22 octobre 2021)

    Excellent!
    J'ai participé avec ma compagne aux modules 1 et 2 avec Christone et je trouve que la CNV est simplement fabuleuse. J'étais venu chercher un outil et en fait la Cnv m'a amené à une transformation.
    Concrètement cela m'a apporté une plus grande clarté sur mon fonctionnement interne, sur mes peurs et mes besoins. Cela me laisse également un peu plus de place pour accepter l'autre.
    Plus qu'un simple outil la cnv est pour moi un réel voyage intérieur.
    Merci Christone pour ta maîtrise du sujet et ta joie à le partager.

  • #95

    Gilles Vachon (mardi, 05 octobre 2021 11:12)

    Je remercie Christone d'avoir animé le stage "Dire et Entendre un Non". J'ai été inspiré par sa connaissance du sujet, ses démonstrations avec Nathalie (assistante), son écoute et les exercices qu'il propose. J'ai aimé aussi le rythme doux qu'il propose qui m'a laissé l'espace et du temps pour intégrer les excercices et ouvrir des échanges. Je suis reparti avec une vraie clarté sur ce qui est en chemin pour moi sur ce thème.
    Merci à lui et au groupe !

  • #94

    Isabelle (dimanche, 08 août 2021 14:02)

    Un grand merci à Christone et à sa douce pédagogie. Le stage "Pacifier sa relation à l'argent" est une vraie pépite. Tout en profondeur, un grand nettoyage dans ses blocages, ses croyances, pour permettre à la Vie de se développer en nous et que l'argent ne soit plus un problème ;-)

  • #93

    Lucile Montal (mardi, 13 juillet 2021 09:50)

    J'ai suivi les 3 modules CNV avec Christophe Vincent. Il incarne totalement ce qu'il transmet dans ses stages: bienveillance, amour inconditionnel de l'humain, générosité. La vivacité d'esprit et le discernement qui l'animent sont de super atouts lors de ces journées. L'humour et la créativité, l'attention portée au groupe et aux individus sont les raisons pour lesquelles je sais que je reviendrai chez Christophe.
    Les belles rencontres dans chaque module et la profondeur des échanges m'ont nourri (clin d'oeil)
    1000000 merci

  • #92

    Sandrine Windels (lundi, 05 juillet 2021 08:50)

    Un grand merci à Christophe Vincent , pour sa disponibilité, la qualité de son enseignement, son implication , son amour , sa générosité , sa bienveillance, la personne qu il incarne ...( la liste serait trop longue .... )
    je l avais découvert grâce à ces vidéos YouTube , et je suis vraiment honoree d avoir pu participer à ces 3 modules avec lui ✨!!!
    J espère de tout cœur pouvoir participer à un autre de ces stages ;)

    Je te souhaite de beaux cadeaux et beaucoup de paix sur ton chemin Christophe , et de continuer à rayonner ta lumière auprès de nous tous

  • #91

    Nathalie TORRES (mercredi, 19 mai 2021 16:49)

    Quatre jours de CNV et BIODANZA avec Christophe pour ce we de l'Ascension à Arrigas.
    Moments magiques, d'une intensité et d'une profondeur impressionnantes. Christophe, a su m'amener avec douceur, chaleur, humour et bienveillance à des endroits inattendus, au coeur de mes émotions et 100% dans mon corps.
    Son approche de la CNV me touche et parle à mon âme. Il est habité par ce qu'il partage. :) <3
    Une gratitude infinie pour la qualité de ce qu'il transmet.

  • #90

    MORET Xavier (lundi, 10 mai 2021 21:33)

    Magnifiques moments à SOUBES avec Christophe et notre groupe pour ce week-end du 08 MAi consacré à la CNV niv 1.
    Disponibilité, écoute, bienveillance, simplicité, joie, amour, paix => que du bonheur.
    BRAVO, MERCI, BEAUCOUP !

  • #89

    Anne (mardi, 30 mars 2021 17:45)

    Un grand merci à Christophe Vincent pour son chaleureux accueil, sa gentillesse, son enseignement et sa bienveillance, et la profondeur de ses paroles pour le stage sur l'auto empathie. J'ai adoré ces deux jours !

  • #88

    Odile (mercredi, 10 février 2021 10:56)

    Module 1 et 2 avec Christophe Vincent: il y a un avant et un après.
    La thérapie, le chemin spirituel m'avaient déjà apportée une plus grande liberté intérieure. Les outils de la CNV me donnent les moyens d'exercer cette liberté dans ma relation à moi, à l'autre, au monde.
    Lucidité, éclairage dans la douceur et l'amour, et ça marche!!!
    Gratitude vers Christophe qui partage ce chemin avec passion, humanité et humilité.

  • #87

    Axel Genot (jeudi, 28 janvier 2021 15:08)

    Module 1 avec Christophe Vincent les 25 et 26 Janvier. J'étais venu chercher de la cohésion avec moi-même et avec les autres et j'ai reçu plus que ce à quoi je m'attendais ! J'en suis vraiment ravi et satisfait, merci. J'apprécie l'énergie de Christophe et je considère sa manière de transmettre à la fois simple et profonde, c'est très agréable. Merci. (et merci au groupe aussi, vous avez été au top !)

  • #86

    GENOT Sébastien (mercredi, 27 janvier 2021 19:39)

    J'ai beaucoup apprécié l'énergie de Christophe, je l'ai trouvé à la fois accessible, et à la fois précis et profond dans ses apprentissages. J'ai aussi ressenti de la joie à la fois en se présence, à la fois avec le groupe.

    Merci pour ces belles énergies et à très vite pour un prochain module

  • #85

    Clara (lundi, 07 décembre 2020 00:22)

    Le module 2 animé par Christophe Vincent a été un feu d'artifices de joie, de partage, de jeu, de pratiques multiples et variées qui permettent de véritablement s'approprier les outils de la CNV. Les propositions étaient dynamiques et, en même temps, Christophe est une personne qui prend le temps de recueillir le vécu de chacun(e) et de s'arrêter pour apporter des précisions. J'ai apprécié tout particulièrement les moments ludiques et d'expérimentation (mises en situation) ainsi que les exercices mobilisant le corps et la connexion aux ressentis. Cette formation a nourri mon besoin de partage, de connexion, d'évolution, de compréhension, de récréation (côté jeu), de confiance, de respect, de considération, d'acceptation, de sens. GRATITUDE! Bientôt le module 3, début avril 2021!

  • #84

    Carole (mercredi, 25 novembre 2020 13:20)

    Merci Christophe pour ce stage ,merci pour ta bienveillance et ton authenticité ,les outils sont très puissant... cela me permet de changer certaines attitude dans mon quotidien
    Gratitude

  • #83

    Noélie (mardi, 24 novembre 2020 20:58)

    Merci beaucoup Christophe pour la qualité de ce stage pacifier sa relation à l’argent ainsi que pour ta disponibilité et ta bienveillance. J’ai pu mettre en application pratique des outils puissants. À bientôt pour la suite!

  • #82

    Marzougui (dimanche, 22 novembre 2020 21:24)

    Le stage du module 1 en CNV avec Christophe Vincent a été d'une grande richesse. J'ai beaucoup apprécié son authenticité, sa disponibilité et son accueil. Il a su me mettre très à l'aise et je me suis sentie très bien dans le groupe. La pédagogie utilisée et son sens de l'humour m'ont permis d'apprendre et d'approfondir des notions de façon fluide , sans effort. Tout était clair, limpide et très bien structuré. Je suis ravie d'avoir choisi Christophe pour cette formation ainsi que pour les autres modules à venir. C'était un moment de pur plaisir que j'ai hâte de renouveler car je suis pleinement satisfaite. Je le recommande à mes amis et à toutes les personnes qui sont dans une démarche de transformation intérieure et qui souhaitent aller à la rencontre de leur Authenticité.
    Merci Christophe, Merci à la Vie de me permettre de satisfaire ma soif d'évolution.

  • #81

    Céline (vendredi, 20 novembre 2020 12:52)

    "Pacifier sa relation à l'argent" avec Christophe Vincent

    J'arrivais avec un ressenti par rapport au thème qui mêlait gêne, honte, complexité, confusion... et je repars avec de la clarté, de la sérénité, des outils très concrets, de l'inspiration intellectuelle, et un vécu émotionnel très profond, qui dépasse de loin ce que je pouvais imaginer en lien avec ce thème.
    J'ai aimé le fait de mêler la CNV et d'autres systèmes (partageant avec la CNV le même socle éthique et philosophique de bienveillance et d'accueil de soi et de l'autre): ainsi nous avons reçu une variété d'outils, au service de la variété d'expériences et de rythmes que nous offre la vie, et qui permet à chacun de composer son "menu" de manière autonome sur son chemin.

    Merci Christophe et merci à chacun-e!

  • #80

    valerie steinlaender (mardi, 06 octobre 2020 15:14)

    bonjour a tous
    j'ai eu la joie de partager les modules 2 et 3 avec christophe (vincent). j'ai apprécié sa disponibilité et son authenticité. Sous une apparente légereté, ses formations sont très bien structurées. A tres vite .. Merci ..

  • #79

    Najia (mercredi, 02 septembre 2020 10:58)

    Fin août j'ai suivi les modules 1 et 2 avec Laurent Charbonnier. J'ai beaucoup apprécié sa manière d'incarner et de transmettre la CNV.
    Par sa présence, son écoute, sa simplicité, son humour il crée un cadre sécurisant et inspirant. Il porte aussi une attention particulière aux conditions d'accueil et de confort offrant ainsi une ambiance chaleureuse et réconfortante.
    Merci Laurent et merci à toutes et tous pour ces moments de partage et de bienveillance.

  • #78

    Anaïs (mardi, 21 juillet 2020 17:41)

    J'ai apprécié le module 2 proposé par Christophe Vincent. Il propose de nombreux exercices afin d'expérimenter et encrer le processus.
    Les propositions sont variées et dynamiques, tout en prenant le temps. L'accent est mis sur le corps, le ressenti. Les exercices sont ludiques. cette formation a répondu à mon besoin de simplicité et de clarté.
    Merci !

  • #77

    Charlotte (dimanche, 19 juillet 2020)

    Ravie de retrouver Christophe Vincent pour ce module 2. Toujours mis à l'aise par sa simplicité et proximité, la liberté dont il fait preuve et celle que nous nous accordons à ces côtés. Il n'enseigne pas la CNV, il nous la montre. Dans ses paroles, son attitude, l'ouverture à l'autre dans le respect de soi et de ses possibilités du moment présent. La CNV est abordée de manière empirique dans l'expérimentation physique, afin que l'imprégnation soit fulgurante et dépasse celle des mots. Merci Christophe!

  • #76

    Marie-Laure PETIT (mercredi, 15 juillet 2020 14:16)

    J'ai suivi les deux premiers modules de formation, fin juin, avec Laurent Charbonnier. J'avais des attentes formulées: la force de la formation et delaurent a été de m'apporter des ressentis davantage que des réponses. J'ai apprécié oh combien la qualité de l'écoute de tous à chacun, j'ai découvert le temps de l'empathie partagée qui m'a apaisée, j'ai été étonnée par l'importance de mes jugements dans mon rapport à moi-même et à l'autre, j'en suis repartie avec un pas de côté dans mon regard sur la relation à l'autre et à moi-même et apaisée. J'ai ressenti nos diversités et nos besoins communs,
    bref un bien fou, merci Laurent pour la qualité de ton écoute attentive, merci à tous et toutes pour votre bienveillance et vos paroles, Merci à tous et toutes.

  • #75

    Priscillia C (mardi, 07 juillet 2020 11:01)

    Une belle découverte de la CNV avec Laurent Charbonnier pour les 2 premiers modules. Accueil, douceur, bienveillance... ont été les maîtres mots de ces 4 jours hors du temps, pour soi, et pour un monde aux mille couleurs auquel j'aspire. Merci Laurent, merci au groupe de participantes, pour votre confiance, votre générosité et vos belles intentions.

  • #74

    Olga L (samedi, 04 juillet 2020 11:33)

    J'ai participé à un stage de CNV avec Laurent Charbonnier (modules 1 et 2), et ces quatre jours furent une bulle de découvertes et de bienveillance, notamment grâce à l'écoute, la générosité et l'énergie bienveillante de Laurent, et à la cohésion du groupe. J'en ressens de la gratitude, et l'ouverture vers de nouvelles possibilités de se relationner les uns aux autres, et à soi-même. Bientôt le module 3 !

  • #73

    ISABELLE DUMINIL (vendredi, 26 juin 2020 11:00)

    Stage très intéressant ! Christophe, à la fois détendu et sérieux, invite à aller toujours plus loin dans notre réflexion ! J'aime l'approche de la CNV qui part de nos ressentis propres pour aller vers celui de l'autre, puis des autres et pourquoi pas changer le monde par la CNV !
    Vivement les modules 2 et 3 !

  • #72

    Adeline G (lundi, 22 juin 2020 11:29)

    3 ans après, j'ai refais le module 1 de CNV avec Christophe Vincent dans une optique de gestion personnelle des émotions mais aussi dans la perspective d'ouvrir ou intégrer un Oasis de vie (lieu de vie collectif). Ce stage m'a ouvert le coeur et donné beaucoup de clarté sur les rouages de nos mécaniques internes et relationnelles. Un grand cadeau donc !! J'ai hate de poursuivre et particulièrement avec Christophe dont j'adore l'approche ancrée, authentique, incarnée et pleine d'humour.

  • #71

    Clelia (mardi, 16 juin 2020 01:14)

    Un stage de CNV ( la gratitude avec Christophe Vincent), qui fut tout autant agréable stimulant qu' enrichissant.
    L’énergie, l'humour et la simplicité de Christophe ont contribué a faire éclore pleins de moment de grandes connexions entre participantes et aussi des moments de connexions avec moi même.

    Ca donne envie de recommencer car c'est super :-)))

  • #70

    Clara (mercredi, 11 mars 2020 14:41)

    Gratitude à Christophe Vincent et aux belles âmes participantes! J'ai adoré cette bulle spatio-temporelle où mes besoins de douceur, délicatesse, détente, authenticité, simplicité, respect de mon horloge interne, connexion, aide, évolution... ont été pleinement nourris :) Je vous recommande absolument ce stage de CNV (module 1) qui donne déjà beaucoup d'outils à mettre en pratique facilement dans sa vie quotidienne!

  • #69

    Francine (mercredi, 26 février 2020 17:34)

    J'ai été passionnée par ton stage, Laurent, et je n'en ai pas manqué une bouchée ! Fluidité, confort, sécurité, attention, générosité m'ont permis de goûter petit à petit à chaque "outil" en toute confiance, observation de mes réactions, croyances, jugements, prises de conscience, découvertes, envie d'être dans l'authenticité avec soi et les autres. Respect, écoute, solidarité, entraide..merci à toi et au groupe de m'avoir permis de vivre cela. Je fais une demande : que la CNV inspire le monde !

  • #68

    Martial GRENOUILLET (mardi, 25 février 2020 17:44)

    Laurent Charbonnier a une qualité de connexion rare et précieuse. Il sait s'adapter à chaque participant et ajuste habilement le contenu du stage en fonction de ce qui émerge dans l'instant. Il est vrai, accessible et incarne véritablement un processus de CNV humain. Il invite également à l’expérimentation et cela avec humour et sans jugement.
    Un grand merci et à une prochaine pour continuer l'aventure !

  • #67

    MA (samedi, 08 février 2020 10:06)

    J’ai suivi le module 1,2 et 3 avec Laurent Charbonnier.
    Ces stages m’ont apporté beaucoup plus que ce que j’avais envisagé au départ. Ils m’ont permis d’avancer dans la rencontre avec moi-même. Laurent , par sa qualité de présence, le cadre bienveillant qu’il instaure et la manière dont il incarne la CNV met en place les conditions idéales pour s’approprier le processus.

  • #66

    Noélie (lundi, 27 janvier 2020 11:07)

    Les modules 1 et 2 de CNV avec Chistophe Vincent étaient vraiment géniaux! J'ai appris beaucoup de connaissances et mis en pratiques de nouveaux outils qui seront très utiles au quotidien.

  • #65

    Stéphane RALLIER (vendredi, 24 janvier 2020 11:34)

    Après avoir passé le module et ainsi découvrir la CNV. Je suis toujours content de pouvoir en savoir un peu plus sur moi, la girafe ainsi que le chacal m'ont permis d'entre ouvrir des portes. Le chemin s'ouvre devant moi. Merci à Laurent Chabonnier pour sa bienveillance et son empathie.
    C'est également l'occasion pour moi de pouvoir utiliser cette méthode dans ma pratique professionnelle, ce que je n'ai pas tardé à faire dès le lendemain.
    Merci à l'énergie du groupe.

  • #64

    Eleonore Rius (mardi, 21 janvier 2020 12:05)

    J ai aime ce module 2 avec Laurent Charbonnier : sa maîtrise du process est bluffante et je n ai au une hâte c est d avancer encore
    Son empathie, son ecoute sa disponibilité à l autre et sa bienveillance sont pour moi les atouts majeurs pour entrer en CNV
    Merci !

  • #63

    Jade A. (dimanche, 22 décembre 2019 21:04)

    Module 1 de CNV avec Christophe Vincent : j'ai vécu un très beau week-end de connexion et de partage auprès de Christophe et des trois autres femmes de notre groupe, et je me sens pleine de gratitude. Je considère que Christophe nous a guidées avec brio, détente et naturel, faisant de la CNV un processus fondamentalement humain et veillant à ce qu'elle ne devienne jamais le casse-tête qu'elle pourrait parfois sembler être. C'est tout cet équilibre entre spontanéité et profondeur qu'il nous a permis d'observer en action et je t'en remercie Christophe. Merci à ces 4 âmes auprès de qui il était doux de passer le week-end.

  • #62

    Heidi WECXSTEEN (jeudi, 19 décembre 2019 12:23)

    J'ai suivi le module 3 avec Laurent Charbonnier. J'apprécie particulièrement sa manière de favoriser la bienveillance et l'écoute au sein du groupe. Je trouve qu'il incarne vraiment le processus de la CNV, que ce soit dans sa manière de faciliter le stage, dans ses interventions et dans l'accompagnement individuel qu'il peut apporter...c'est très sécurisant et inspirant.

  • #61

    Caroline L. (dimanche, 15 décembre 2019 22:38)

    Mille mercis à Christophe Vincent pour son stage sur la relation à l'argent début décembre. Beaucoup d'humanité, de naturel, d'humour, j'ai adoré sa présence, sa disponibilité et sa manière de transmettre la CNV. Cerise sur le gâteau, il m'a fait découvrir le PKS (Peter Koenig System), très puissant pour se libérer des croyances, conditionnements, blessures. Une vraie osmose vécue dans le groupe avec les autres participants, grâce aussi à Christophe qui met en confiance et soutient sur le chemin. Gratitude.

  • #60

    Barbara Zaradzki (dimanche, 15 décembre 2019 17:59)

    J'ai fait le Module 1 avec Laurent Charbonnier. J'ai largement apprécié sa manière de transmettre la CNV, avec beaucoup d'humilité, de simplicité et d'authenticité. Je me suis sentie à l'aise et en confiance. J'ai fait ce module 1 avec mon compagnon et nous mettons en pratique, autant que possible, les bases transmises par Laurent. Nous avons envie de poursuivre l'apprentissage avec Laurent.

  • #59

    Veronique Sauvaget (samedi, 14 décembre 2019 08:32)

    Module 3 avec Laurent en Dec 2019. Deux jours de parenthèse bienveillante qui m'ont fait progresser un pas de plus, un pas plus haut vers une meilleure vie. Les qualité de formateur de Laurent sont humaines, à l'ecoute, en plus de la CNV au coeur du processus. Merci Laurent !